Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 comments
Image profil par défaut
Denis1956
Il y a 8 months 2 weeks

Recherche témoignage
Bonjour,

Papa doit prochainement subir une trachéotomie. Pour l’instant, il n'est pas d'accord, il se pose beaucoup de question sur la vie après, donc je lui ai proposé : et si tu rencontres quelqu'un qui est passé par là ? Cela lui permettrait de pouvoir échanger avec une personne qui vit déjà avec une trachéotomie.

Il souhaiterait recueillir un témoignage concret sur la vie au quotidien, poser ses questions et mieux comprendre ce que cela implique.

Forum topic
Cancer de la prostate
4 comments
Image profil par défaut
346ec96al@gmail.com
Il y a 8 months 2 weeks

Bjr sa fait maintenant presque 3 ans que j' ai était opéré de la prostate le 12 10 25 et devait rester quelques résidus de cancer vu qu'il avait touché un petit peu,et sans traitement et taux de PSA il y a six mois à 0,15 et aujourd'hui 0,17 quand pensez-vous et la suite vu que je le revois le 14 10 25 

Bien cordialement.

Alain Cholet 

Forum topic
Autres types de cancers
2 comments
Image profil par défaut
Pituce
Il y a 8 months 2 weeks

bonjour

je dois faire une coloscopie de dépistage , la dernière que j'ai faite date de 2021 et tout était normal , mon médecin traitant m'a conseillé de faire une tous les 5ans à partir de 50 ans et j'en ai 58 

mais voila je stresse beaucoup et j'ai très peur car quand je vais à la selle je sens comme si mon rectum sortait , comme une boule un peu dur quand je m'essuie et après plus rien

j'ai peur d'avoir un cancer de l'anus ou du rectum 

 

 

Forum topic
Cancer de la prostate
1 comment
Image profil par défaut
hayoun
Il y a 8 months 2 weeks

Bonjour, je m’excuse par avance de vous déranger, mon papa a un c cancer  de la prostate avec un taux de psa de plus de 100 .

depuis quatre ans il n’a pas eu d’opération mais des séances de radiothérapie qui se sont terminées l’année dernière, il continue homotherapie (piqure) durant trois ans


Sont taux de psa est passé de 0,8 à 0,6 à 0,38 à 0,25 et 0.22 contrôle tout les 3 désormais 6 mois aujourd’hui sont taux de psa est de 0.31 une légère augmentation ?

La piqûre a a été faite le mois dernier,


Merci pour votre retour 

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
6 comments
AlteraSum
Il y a 8 months 2 weeks

Bonjour à tous


Je voudrais savoir si dans le cadre d'une résection d'un cancer du colon la stomie temporaire est obligatoire ou s'il est possible (sous certaines condition notamment de stade de la maladie) d'une remise en continuité sur le champs ?

merci de vos retours !
 

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
biche@57
Il y a 8 months 2 weeks

Bonjour,

Je suis sous Letrozole depuis le mois de mai. Suite à une osteodensitometrie osseuse mon rhumatologue m’a prescrit Actonel 35mg. J’ai commencé samedi matin et depuis hier j’ai de fortes douleurs abdominales, je n’ai pas pu dormir cette nuit. Je voulais savoir si certains d’entre vous on déjà eu ce traitement ? Est-ce que ces effets indésirable  vont passer dans le temps ?

Merci pour vos témoignages. 

Forum topic
Cancers urologiques (rein et vessie)
3 comments
Image profil par défaut
chrisvu2210
Il y a 8 months 2 weeks

Bonjour à toutes et tous.

Premier contact sur le forum, voilà : diagnostiqué carcinome in situ non infiltrant de bas grade, à haut risque, je viens de finir mes 6 premières instillations de bcgtherapie après avoir subi une RTUV, je dois repasser au bloc pour nouvelle biopsie et ma question est la suivante : quelle est l efficacité du traitement par bcgtherapie ? Merci d avance

Forum topic
Cancer du sein
22 comments
Image profil par défaut
carambar69
Il y a 8 months 2 weeks

Bonjour à tous, Je vous lis depuis quelque temps et je me décide à écrire pour avoir vos avis. Je suis suivie depuis plusieurs années pour des anomalies mammaires. En 2022, tout était stable, et un contrôle annuel avait été recommandé. J’avoue avoir un peu négligé ce suivi.

Forum topic
Cancer de la peau
6 comments
Image profil par défaut
Matthieu@
Il y a 8 months 2 weeks

Bonjour a tous

Je suis aller chez mon dermatologue pour un bouton sur le cuir chevelu et après consultation il suppose que ce serait un corcinome.elle m'a fait un prélèvement et on attend les résultats.

Doit je m inquiéter de tout ça?

Merci pour vos réponses 

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9345 By rachs 2 hours 37 minutes ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 1 day 4 hours ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 1 day 7 hours ago
1866 10311 By ledomi 2 days 4 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 6 days 6 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 5 days 5 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 6 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 2 days 3 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 6 hours 21 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 4 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 6 hours 45 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 2 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 6 hours 27 minutes ago
732 3564 By Dr A.Marceau 6 hours 35 minutes ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 6 hours 50 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top