Les dernières discussions

Forum topic
Autres témoignages et questions
1 comment
Image profil par défaut
Alexian27
Il y a 5 years 8 months

Bonsoir, je me permets de poser une question. Dans ma famille nous avons un patrimoine génétique un peu défaillant. Pour ma part depuis 6 mois j'avais un sorte de boule sur l'avant bras côté extérieur du bras. Cela ne me gênait pas donc j'ai laissé tranquille mais depuis 2 mois j'ai une douleur sur les avant bras qui remontent jusqu'au mains et doigts. Je me suis aperçue que cette boule avait grossi et que j'en avais d'autres a côté et sur l'autre avant bras chose que je n'avais pas avant.

Forum topic
Cancer du sein
6 comments
Image profil par défaut
Perlette
Il y a 5 years 8 months

Bonjour
Mercredi 30 septembre. On m'a annoncé que j'avais un carcinome stade 2., sur le sein gauche
Ouauh la claque, la douche froide.
On me dit tumerectomie, Radiothérapie, Hormonothérapie. Oh la la.... Tout va vite.
Ça m'effraie.
Je dois passer une macrobiopsie sous stereotaxie sein droit. Ça ne me rassure pas
J'ai beaucoup de mal à dormir, j'ai des angoisses nocturnes,. Je vis seule
Un nouveau combat.....
Tout le monde me dit "ça va aller,c'est prit à temps, ça se soigne bien, tu es forte"

Forum topic
Cancer du sein
6 comments
Image profil par défaut
Dadoudu11
Il y a 5 years 8 months

Bonjour,
J ai terminé il y a 3 semaines ma dernière chimio de Ec100 ( j en ai eu 3) j ai perdu tous mes cheveux, j ai tondu puis rasé, j ai des tous petits cheveux qui repoussent. Je démarre jeudi les séances de taxol (9 au total) je souhaitais savoir si le port du casque réfrigéré pourrai aider à la repousse ?
J ai eu beaucoup d effets secondaires avec les ec 100, mon oncologue m à expliqué que le taxol étais mieux toléré j appréhende un peu étant donné que les séances sont hebdomadaire. Qu avez vous ressentis ?
Cdlmt

Forum topic
Autres témoignages et questions
3 comments
Image profil par défaut
MCOLLO
Il y a 5 years 8 months

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'interroge toujours sur la prise ou non de levure de bière (ou autre probiotique) avec une chambre implantable non active (cancer en rémission) mon médecin m'en avait prescrit et la pharmacienne que je connais bien a opposé son véto car cela peut être dangereux pour la santé (pourrait être même mortel) passerait directement dans la chambre ???
J'en ai reparlé à mon médecin et pour lui il n'y a pas de risque et mon oncologue le rejoint mais la pharmaciene elle ne me vendra pas ces médicaments.

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
letounet
Il y a 5 years 8 months

Bonjour,
Après une mastectomie, comment choisir , et où trouver une lingerie adaptée?
Merci pour les réponses que chacun pourra m'apporter.

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
5 comments
Image profil par défaut
Corinne L
Il y a 5 years 8 months

Bonsoir
Après une urgence respiratoire, une ponction d’un épanchement pleural important et biopsie de la plèvre nous somme dans l’attente des résultats définitifs. La chambre implantable est en place mais mon mari prend cela avec une légèreté qui me perturbe terriblement... j’ai eu un cancer il y a 20 ans (stade 3 cancer du sein)

Forum topic
Autres témoignages et questions
9 comments
Image profil par défaut
Nemesis
Il y a 5 years 8 months

Bonjour
Je viens avec l'espoir d y voir plus clair....
Voilà j ai eu en juillet des douleurs au niveau du pancreas, avec selles graisseuses. Prise de sang et elastase fécale normale..

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
3 comments
Image profil par défaut
Amira
Il y a 5 years 8 months

Bonjour,
Ma mère a un cancer du bas rectum de 5cm, elle a commencé sa 1ère séance de chimio le mardi 29oct20 ( 6 séances de chimio+ 6semaines de radiotherapie) ensuite une chirurgie et d'après le chirurgien elle aura une stomie a vie...
Lors de sa 1ère séance, elle a eu trop mal au nivreau de l'estomac, elle ne pouvait ni manger ni boire...je l'ai emmené aux urgence ce samedi on lui donnent des calmants pour calmer ses douleurs, du smecta pour les diarhées et anti nausés, les douleur s'arrête puis recommence au niveau de son estomac...

Forum topic
Cancer du sein
13 comments
Image profil par défaut
catou13
Il y a 5 years 8 months

Bonjour à tous,
Voila c'est fait 4 eme chimio EC100 faite ouf c,'est la derniere des chimios dense avant d'avoir les 12 de taxol. J'etais avec une damre tres sympa qui comme moi est traitee pour un cancer du sein triple negatif c'etait sa premiere chimio je lui est donne des conseils.
A la fin de sa seance elle m'a remercié et m'a dit que je l'avais destressé ça fait tres plaisir de savoir qu'on n'a fait du bien c'est tjs jouissif.
Bonne soiree à tous.
Cathy

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1935 9340 By rachs 12 hours 19 minutes ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 19 hours 49 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 23 hours 5 minutes ago
1866 10311 By ledomi 1 day 20 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 5 days 21 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 4 days 21 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 6 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 1 day 19 hours ago
337 1365 By blondiamant 9 hours 41 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 3 days ago
1942 9671 By cpas762 10 hours 25 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 1 day ago
No new posts
330 1750 By blondiamant 9 hours 23 minutes ago
732 3563 By romane-phe 9 hours 38 minutes ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14746 By jo8571 11 hours 37 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top