Bonjour à tous,
cancer du poumon à petites cellules sans aucun symptomes, juste diagnostiqué par exerèse à l'abblation d'un kyste sous-mandibulaire.
Renseignée sur la méchecanté galopante de la bête et totalement réfractaire à toute thérapie, j'aurais préféré que l'on me dise qu'il n'y avait rien à faire pour échapper aux ravages du traitement (souvenirs et image pathétiques de ma soeur puis de mon père). Beaucoup plus peur de la maladie que de la mort.
Très, très bien orientée vers l'IGR, merci à un grand ami. Au vu de mon très bon état de santé, de tous les examens faits et attestant aucune métastase, je n'ai pas le temps de respirer et l'on me colle 4 jours en chimio (lourde : Cisplatine - avec début d'allergie - et Etoposide) avec l'assurance très ferme et très professionnelle d'éradiquer la maladie ...
J'ai joué le jeu, pleuré 4 jours, me suis résignée, tout prévu : perruque, coiffeuse pour m'aider, soins complémentaires, etc ...
Contacté la Ligue sur place dans ma province pour un peu d'aide : des amours !
J'en ai pour six mois + très vraissemblablement des rayons à prévoir en plus. L'horreur pour moi, mais il faut ce qu'il faut tellement le CPPC est agressif.
Sortie dimanche dernier de cette première chimio. Lundi cela allait malgré les méfaits des corticoïdes :-(. Pourquoi nous en mettent t'ils autant ?
Hier et aujourd'hui, je suis une loque. A mettre 5 minutes pour monter 8 marches. Combien de temps ?
Je m'inquiète vraiment parce que je sais que le médecin prévoit des doses hyper costaud.
Même si je lui fais confiance, mon organisme va t'il tenir la distance et récupérer entre chaque séance toutes les trois semaines ?
Je suis un petit format (1m56 - 47 kg) pas très résistante, j'ai vraiment très très peur de ne pas tenir le coup.
Je vis seule dans une grande maison assez lourde et j'aimerai partager vos experiences, avis et/ou conseils.
Mille mercis.
Karamelle
- Je trouve
- Je soutiens
- Je m'informe
- Le cancer, définition et chiffres
- Traitement et conseil
- Tous les cancers
- Essais cliniques et comité de patients
- Prévention et dépistage
- Tabac et cancer
- Etudes et sondages