besoin de soutien..

25 commentaires
sunny

Notre vie a basculé en avril dernier à l'annonce de la maladie: cancer des poumons stade 4, aucun espoir de guérison, trop tard.. voilà du jour au lendemain, notre petite vie tranquille que nous avions construit depuis 4 ans réduite à néant, tout nos projets à l'eau, et notre puce qui n'avait même pas un an lors de cette annonce..
au jour d'aujourd'hui, mon mari est hospitalisé pour une pleurésie qui ne le lachera plus jamais maintenant, nous sommes conscients que la fin est proche..
qu'il est difficile de devoir laisser l'amour de sa vie nous quittait.. de devoir raconter à notre fille combien elle avait un papa merveilleux qu'il aimait tant.. et dont elle n'aura aucuns souvenirs à part les notres à lui raconter et des photos..
tout le monde me dit d'être forte et courageuse, ce ne sont que des mots.. je n'en peux plus de pleurer , de faire le deuil déjà de notre vie d'avant.. je vais devoir avancer pour notre fille et mes autres enfants d'un premier mariage.. mais ce soir, mes grands sont absents, mon bébé dort bien profondément, et je suis déjà seule.. seule avec ma peine et mon chagrin qui ne fait de grandir.. j'essaye de préserver la cellule familiale mais comme c'est dure !!
j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont malheureusement perdu l'être chère, comment faire
pour avancer malgré tout, continuer à rester debout et croire encore à un avenir meilleur...

Image profil par défaut
mamiej

non Sunny vous n'êtes pas seule puisque ce forum est là pour nous malade et accompagnant. J'accompagne mon mari atteint lui aussi d'un cancer des poumons stade 4 , inopérable et métastasé aux os. Espérance de vie, 12 à 18 mois c'était il y a bientôt 4 ans. Bien sur, une autre vie faite de peurs , d'angoisse à chaque scanner ,à chaque douleur. Bien sur on fait le deuil de notre vie d'avant mais la vie est là , profitez de chaque instant , parfois je me dis sera- t- il là la prochaine fois , c'est idiot profite puisque qu'il est là aujourd'hui . Sunny ne perdait pas espoir , si le besoin s'en fait sentir revenez sur le forum. Il y a toujours un malade ou accompagnant qui veille ....... et répondra bien vite à vos angoisses ou questions. Courage; bisous à la puce.

jessymyness

bonjour je sais que de vous dire d etre courageuse ne servira a rien car vous etes déjà immensément pleine de courage je vous souhaite de vivre le plus de moment heureux possible et je souhaite que votre mari tienne le plus longtemp possible . je sais la souffrance que c moi c ma mere qui et a la fin de sa vie et je me sans impuissante on ne comprend pas les choses temps qu elle ne nous sont pas arriver .... j aimerai trouver les mot pour vous reconforter ... soyer forte pour vos enfants Jessica

Image profil par défaut
Animateur du forum

Bonjour sunny,

Si vous voulez rencontrer des personnes ayant malheureusement elles-aussi vécu cette situation, n'hésitez pas à rencontrer les bénévoles du comité de la Ligue situé dans votre département. http://www.ligue-cancer.net/carte

Bien cordialement

Romain

sunny

bonjour Romain ,
je le ferais sûrement, merci..

Mel

Vos postes font très mal au coeur car vous êtes parents d'une petite puce et j'imagine votre angoisse que son papa ne puisse pas la voir grandir , mais la médecine n'est pas une science exacte : j'ai vu un reportage il ya a deux jours un médecin oncologue avait un cancer de la rate et ses jours se comptainet en mois au mieux une année ou deux il est la 25ans plus tard ! Alors je souhaite pour vous la même chose même si cela se gagne année après année comme en témoigne Mamie J . Affectueusement . Mél .

sunny

si ma discussion dérange alors je voudrais savoir comment la supprimer ainsi que mon compte merci

Mel

Sunny qu'est ce qui vous fait dire que votre discussion dérange ? Peut-être la maladresse de Verfoot qui poste en disant on étale pas sa vie privée sur un Forum ? Mais si on ne vient pas ici confier ses peines ses souffrances ses angoissesses espoirs surtout quand la vie est encore la et fort heureusement la mort n'est pas toujours liée à cette maladie . il ya l'espoir qu'il faut nourrir les progrès sont la et il ya en aura encore . Donc restez avec nous je vous en supplie et confiez vous à nous .
Bonne rentrée à votre petite Puce . Bisous . Mél .

sunny

tout à fait ça !! je pensais que cet endroit était fait pour ça.. apparemment cela dérange..
de toute façon, j'ai décidé de faire le bout du chemin seule car il m'est pénible d'écrire le déclin de mon tendre mari..
je remercie vous et les autres qui m'ont répondus de votre gentillesse, pensées et soutien..
je pense que perdre, un parent, un enfant ou un conjoint , la perte est difficile mais différente, verfoot donc n'attendait pas que je vous contacte..
je vous souhaite à vous tous malgré que la vie nous inflige le pire, un jour la douceur reviendra dans vos vies..

Image profil par défaut
violette

Madame SUNNY
Je sais que c'est dur de perdre toutes personnes a qui on tiens mais venir me dire plus facile de perdre un enfant qu'un mari réfléchissez un peu ,!!!vous avez un enfant et bien je vous laisse imaginer
Ce que j'ai dit vous ne gênez pas sur le forum mais il y a des personnes qui ont beaucoup de peine a parler de son malheur devant tout les malades pour qu'ils gardent espoir ..........................
Mais ne comparez pas les décès là ,je reviendrai vous voir ,ce que j'ai fait c'est pour votre bien je suis passée ou vous passez et jamais je suis venu dire ce que je vivais quand il était malade 5ans de maladie et en plus je n'aurai pas eu le temps mes journées étaient auprès de mon fils

Image profil par défaut
mamiej

bonjour Sunny, c'est mamie.j qui vous répond. pourquoi quitter ce forum où il y a une place pour tout le monde . Non, votre message ne nous dérange pas , ni votre souffrance, ni votre colère . Vous n'allez pas rester seule , ce serai trop cruel. Par contre, vous avez raison de ne pas correspondre par mail privé . Alors faîtes moi un tout petit plaisir , revenez vite nous donner de vos nouvelles . Grosse bises à vous tous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.