question pour honorer la dernière volonté d'un malade du cancer

3 commentaires
Image profil par défaut
johntatan

bonjour à tous
Je ne sais pas si vous serez en mesure de me donner des éléments à mon intérogation.
Je vous explique
J'ai un amis qui est tombé pour lequel il à été décelée un cancer de l'estomac en aout 2012.
Malgré la chimio la maladie a gagné d'autres organes. Ne pouvant plus travaillé il a donc demandé a l'assurance qu'il avait contracter pour le pret de sa maison dans laquelle ils étaient (avec sa femme et ses deux enfant de 6 et 3 ans) de rembourser les échéance de prêt. L'assurance à trouvée une faille dans le dossier de demande de prêt et c'est empresser de s'en servir pour ne pas payer ces échéance. Contraint de vendre leur maison pour laquelle il s'était donné temps de mal pour donner un toit à sa famille.
A l'heure d'aujourd'hui toute la petite famille était reparti en location en attendant que je leur fasse un autre projet sur une autre parcelle ou il n'y aurai que mme qui contracterai le credit et pour lequel la maison serai réalisé à partir d'une petite plus value de la vente et le credit en complément. Le projet est lancé, mais aujourd'hui un nouvel éléments rentre en compte. Mon amis est en phase terminale, après un ans de lutte contre le cancer, la maladie a pris le dessus, tout ces orgasne vitaux lache les uns après les autres et les médecins ne lui laisse que quelques jours a vivre. Etant informé de la situation ce qui le préocupe le plus c'est que le projet de construction n'aboutisse pas et que sa famille se retrouve sans toit. Après le départ de notre amis une part de la plus value devra être versé aux enfants et donc le projet par rapport à l'aspect financier ne pourra peut etre pas aboutir. Je suis sur qu'une grande solidarité s'installera autour de la famille pour participer à la construction de cette maison, mais sans finance la volonté de mon amis ne pourra être réalisé. J'ai donc penser à faire appel à la solidarité de notre entourage et du plus grand nombres de personnes afin de recolter des fonds qui viendrai s'ajouter a ceux acquis pour permettre de réaliser la maison. Cependant j'aimerai savoir comment faire pour récolter des fonds en toutes légalité soit par le biai d'une association, ou tout autre moyen. Je suis preneur de tout renseignements et conseils. Je pensait faire cet appel aux dons par le biai des réseaux sociaux et par la distribution de prospectus dans les boites au lettres des habitants de notre village. Cette éventuelle association aurai un but effemere ou pourrai suivant l'importance des dons aider les autres personnes dans le même cas.
Merci par avance pour vos réponse en espérant avoir été suffisament clair

luc R

Bonjour johntatan

je pense que vous devriez contacter le comité de la ligue du département de votre amis

eux serons vous aider a trouver une solution

courage a vous

Image profil par défaut
johntatan

Bonjour
merci pour votre réponse je vais me diriger vers le comité.
Mon amis nous a quitté cette nuit
bonne journée

luc R

COURAGE A VOUS ET SINCÈRE CONDOLÉANCES A VOUS TOUTES E TOUS SES PROCHES

oui johntatan retourne toi vers le comité de la ligue du département vous pouvez bénéficier d'aides psychologique pour vous et son entourage et aussi d'aides financière si besoin

BIEN A VOUS

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.