maman est partie

7 commentaires
Image profil par défaut
jessica47

Bonjour,

Voila une histoire qui fini mal encore une fois....
Ma maman c est fait opérée le mardi 17/09/13 d un cancer de l ovaire ,plus de 10 cm
,après l opération sa a été très dur de ce relever ,mais elle a réussie a reprendre des couleurs reprendre gout a la vie ,elle avait une force et une envie de vivre extraordinaire ...

une semaine plus tard elle ne faisait que vomir ,encore et encore ,plus aucun aliment ne passé ni même d eau ...
Les médecins on décidé de passé une camera par le nez pour vérifie et tout sa dans le silence le plus complet ,la seul chose qu on savait c est que c était un cancer de l ovaire qui évolué normalement !!!.

Suite a cette petite intervention qui a été très très douloureuse pour maman ,nous n avons rien ,toujours pas de résultat évidement nous étions tous en panique , c est une personne que nous aimions tellement ...

Son docteur décide donc de la transférée en gastro ,déçut car elle commencé a être habituée a ces infirmières elle monte donc d un étage !arrivé la haut trois jours sans médecins ...

je me met gentille ment en colère et du cou un médecin nous apprend que notre maman a un cancer de l estomac avec des nécrose au tube digestif que le cancer de l ovaire n est que des métastases ,évidement ma terre s effondre ,mais je garde espoirs encore et encore du haut de mes 29 ans je me dit que ma maman et immortelle et que l on doit continuée ensemble car sans elle ma vie s écroule ...

les jours passe et maman se dégrade ,sa voix change ,
elle raconte des petits délires ,
elle ne marche plus avec ses 39 kg ,
mais elle sort tout les jours pour profité de ce beau soleil .

Le 1/10 je décide avec ma sœur d avoir des explications plus clair ,je vais donc voir son médecin a l hôpital ,qui me dit clairement ,c est très grave ,on ne peu pas ralentir le cancer sans chimio ,et on ne peu pas faire de chimio sinon on tuerai votre mère ...puis le cancer evolu trop vite par rapport a son état de santés ...Va t elle vivre encore ?
Du jour au lendemain y a des risque qu elle parte .

Le 2/10/2013

Mon papa m'appel en pleurant ,viens vite a l’hôpital je t en prie.
Bien sur 5h du mat je decole ,et malheureusement en rentrant dans la chambre maman était dans un comas,la!!!quoi faire mis a par lui dire que je l aime ,et que c est la femme de ma vie ,que je lui demande pardon de ne pas avoir révélé son état de santé et dans son comas elle se met a pleurée ,cette image restera toute ma vie gravé,
elle a fini par avoir 6 grammes de diabète et malaise cardio vasculaire .
Ma maman est partie le 2 octobre 2013 a 9h ...
Aujourd'hui je suis carement anéantie ,nous préparions mon mariage toute les deux ,chose que j ai annulé ,nous étions tellement complice ,toujours ensemble ,une femme plus que formidable ma quittée ,un ange ,un amour ,elle avait beaucoup de qualité et quelque défaut que nous aimions aussi .

Il faut savoir que ma maman n'avait que 63 ans et qu'elle a enterrer sa maman qui avait 65 ans ,alors elle s y attendait.
Mais cette maladie ne lui a pas donner sa chance ,aucune chances de se battre ,mémé pas d essayée ,son médecin traitant refuser de lui faire d examen pendant des années car il était sur que maman avait une lombalgie aigu ,il nous la mise sous morphine pendant 2 ans !!!alors qu elle n avais rien ...Je vous en prie n'hesitée pas allais voir d autre médecin ,d autre avis ,et garder vos chances de pouvoir vous battre contre cette m...

Voila c était la courte histoire de ma maman qui aujourd’hui hui me manque plus que tout et que j attend impatiemment ....

Image profil par défaut
Animateur du forum

Bonjour Jessica.

Votre témoignage est particulièrement bouleversant et on ne peut qu'y être sensible. Il est important d'en parler, c'est pourquoi je vous invite à nous appeller au 0.810.111.101 où une écoute est proposée ou à appeler le comité de la Ligue situé dans votre département : http://www.ligue-cancer.net/carte.

Romain

Image profil par défaut
mamiej

Je voudrais tellement sécher tes larmes et t'offrir un peu de réconfort. Laisse toi du temps, on dit que le temps allège la peine rien ne s'efface ni le chagrin ni 'l'absence mais surtout restera intact et vivant tout ce qui se rapporte à ta maman . Courage, fais toi aider si le besoin s'en fait sentir c'est important même vital pour que tu poursuives ta longue et belle vie celle que ta maman aurait voulu pour toi. Tendrement

Image profil par défaut
jessica47

Merci beaucoup pour votre commentaire ,pour l instant j ai juste l impression que ma terre c est arreter de tournée ,que les heures son des siecles sans elle et que mes journées son interminable ,elle etait tellement mignone ma maman ...
merci encore

Image profil par défaut
GRCTV

Bonjour, une chose est sûre... L'AMOUR NE MEURT PAS AVEC LA MORT... elle est toujours aussi mignonne votre maman, et présente, mais sous une autre forme.
L'homme de ma vie est parti, après 1 an et demi de batailles, il y presque 2 ans mais il est toujours LA. Et il m'incite à vivre, à profiter, à me bouger pour être de nouveau ouverte au(x) bonheur(s), aux petits comme aux grands... Mon papa est actuellement en pleine chimio, le même cancer des poumons, au même endroit, pas opérable, pas guérissable... et ma petite maman, si extraordinaire, si généreuse, et dont je suis si proche.. comme vous (!), vis aujourd'hui ce que j'ai vécu, il y a si peu de temps... et déjà si longtemps... car le temps passe vite, et nous sommes résilients.
ANEANTIE, oui, nous passons tous plus ou moins pas cette phase, mais la vie reprend le dessus. Soyez confiante, vous apprendrez à partager autrement avec elle, ouvrez votre cœur, elle vous aime, vous envoie tout son amour, c'est une énergie formidable qui permet de se dépasser, de ne pas couler... Ecoutez la. Elle est là. Et elle sera là le jour de votre mariage... Continuez à avancer, à aimer, à vous réjouir... c'est ce qu'elle attend de vous. HAUT LES COEURS ! Je vous embrasse.

Image profil par défaut
diane1

bonjour

garde ton courage Ta maman sera présente le jour de ton mariage, tu peux mettre un objet qui rappelle ta maman par exemple une photo d'elle lorsqu'elle était en bonne santé
N'hésite pas à contacter la ligue anticancer près de ton domicile

Image profil par défaut
JOSY45

COURAGE JESSICA - Je suis dans le même cas que toi, je viens de perdre mon cher mari le 2 novembre, il s'est battu pendant 20 mois contre cette saleté de maladie, malgré les souffrances et les effets secondaires des traitements, il était très courageux, mais en vain. Et comme ta maman il a été très mal suivi par le gastro entérologue.
Nous venions d'être en retraite lorsque sa maladie s'est déclarée, alors que nous comptions profiter de nos petits enfants. Maintenant je suis toute seule, et à 6 ans j'avais déjà perdu ma maman alors âgée de 37 ans. Comme toi j'en veux à la terre entière mais çà n'avance à rien.
Maintenant il te faut te concentrer sur ton mariage. C'est sûr que çà va être difficile, car ce jour là elle te manquera beaucoup même dans toutes les occasions, lors de la naissance de tes futurs enfants etc..... mais allez il faut continuer d'avancer, c'est certainement ce qu'elle voudrait. Sois forte, et je te souhaite un "BEAU MARIAGE" - Je t'embrasse très fort.

Image profil par défaut
jessica47

Bonjour,

Merci a tous pour vos commentaires d'encouragement ,aujourd'hui sa fait 5 mois que maman et moi sommes separé et pour couronné le tous mon père nous a laisser tombé pour refaire sa vie de son coté,je me sent toujours aussi seul et j' ai beaucoup de mal a avancé,elle me manque tous les jours ,il y a même des moment ou je me demande comment la faire revenir ,comment arrivé a continué a vivre sans la personne dont on a besoin chaque jour...Malgré mon mari et mes 3 enfants je sais bien que plus jamais ma vie sera comme avant ,jamais plus je n aurai ce bonheur des gents que j'aime réuni,que mon mariage ne sera jamais celui dont j ai rêve ...Mais je continue a compté les jours ceux qui passes et ceux qui me rapproche d'elle .
J ai passer énormément de Temp a me demander pourquoi toujours ce rêve de la voir mourir et d'avoir l'impression que c est moi ,je me demander pourquoi je ne voyais rien d'autre ,pas de souvenir ,pas de jolie rêve doux avec elle ,Je pense que le Temp fera les choses pour mes souvenirs...tant que je la voit dans mes rêves en train de mourir ou pas ,je la voit c est tous ...Je me rend compte la difficulté de la vie a même pas 30 ans.
J'ai reposser mon mariage pour l'instant peut etre je m'en sentirai capable l'année prochaine ...

Merci encore et j'espere que vous arriver mieux que moi a voir la vie belle ,malgres toute les epreuve kel nous afflige ...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.