C'est peut-être mon tour? Vivre dans l'expectative jusqu'à lundi soir...

5 commentaires
Image profil par défaut
jean françois63

Bonjour.
Hier, je suis allé consulter mon médecin généraliste pour obtenir des informations après une multitude d'examens.
Je vais exposer mon problème depuis le début, il comporte de nombreuses interrogations.
Septembre 1990, je me fais renverser par une auto roulant à 70 km/h. Hospitalisation pour 1 an, puis rééducation, et nombreuses interventions chir pour ablation de matériels et autres réparations osseuses.
Le diagnostic initial n'a pas été fait, je suppose que mon état très alarmant a laissé croire à l'inutilité d'une telle obligation administrative. Il a donc été fait a postériori, à l'occasion d'une demande d'expertise au crédit de l'indemnisation. Il était forcément minime et précisait un poignet et une jambe cassée...C'est bien évidemment un peu juste.
Quelques semaines après l'accident, on me décèle plusieurs vertèbres cassées, écrasées et déplacées en escalier du haut du rachis au bas, mais peut être dues à un accident antérieur à celui ci.???
Je ne m'en tiendrai qu'aux symptômes ayant attrait aux membres et rachis.
1993: blocage total d'une jambe traité pour une sciatique, mais pas décelable à l'imagerie. Cependant, un radiologue me dit à la suite d'un IRM qu'il y a un petit bout d'os qui se promènerait dans le liquide céphalo- rachidien, il faut attendre qu'il se fixe.
Les années passent. En 2000; premier incident non élucidé: douleur terrible dans un genou, nécessitant l'alitement et un traitement peu efficace: sans explication. Epanchement traité, mais revenu dans les jours qui ont suivi.
Des douleurs diffuses s'installent petit à petit, faisant penser à de l'arthrose: épaules, bassin, hanches, coude (il était décalé de 7 cm à la suite de mon accident, et remis en place par un super ostéopathe).