Besoin de vos avis s'il vous plait

8 commentaires
Image profil par défaut
pauline83

Bonjour j'ai 36 ans, et Il y a 3 semaines, j'ai appris que j'avais un cancer du sein. L'opération s'est faite le 4 novembre.

Seuls les personnes de mon travail et mes 2 meilleures amies sont au courant (Nb : elles ne sont pas dans la région)

J'ai décidé de ne rien dire à mes parents car ont a un dur passé. Ma mère a eu 3 cancers (Thyroide, cancer du sein gauche et cancer du sein droit avec ablation) et mon père a failli y passé en fin d'année dernière.

J'ai vraiment peur de leur réaction à l'annonce de ce qu'il m'arrive aujourd'hui. Nous sommes très proches et mes parents sont très fragiles ; je ne veux pas gâcher leur bien être aujourd'hui. Je veux les préserver. Et un nouveau choc pourrait refaire tomber ma mère dans la maladie.

Je sais ce qu'il m'attend, certes j'ai peur, mais je suis prête et j'ai confiance.

La décision sur le traitement à suivre sera connue le 20 novembre

Le fait de cacher ca à mes parents me hante chaque jours, je ne sais pas quoi faire... Pouvez vous m'aider à prendre une décision.

D'avance, je vous remercie

Image profil par défaut
Animateur du forum

Bonjour Pauline,

J'espère que vous aurez un maximum de témoignages sur le forum. Par ailleurs, n'hésitez pas à nous contacter au 0.810.111.101 (prix d'un appel local). Des personnes y sont présentes pour vous écouter. Les bénévoles de la Ligue sont également présents partout en France avec 103 Comités départementaux : http://www.ligue-cancer.net/carte

En espérant vous avoir aidé

Romain

Image profil par défaut
BENARD Edith

Bonjour Pauline,

Si vos Parents sont fragile, alors oui ne leurs dite pas pour le moment, attendez de voir ce que donneras la suite de vos résultat, car le cancer du sein ce soigne bien maintenant, je pense que vous le savez.
continué de vivre le plus normalement possible,pour ma part j'ai un cancer du cerveau opéré et traitement, ce qui me gène le plus c’est la paralysie que ma causé ce cancer (paralysie de la jambe gauche reconnu invalide à 80%) mais je suis une battante et je fait du kiné 6fois la semaine pour retrouvé à peu prêt une vie normal, je fait des projets de vacances pour Mai 2014en side-car., la vie continue et l'espoir de guérir de cette M....de, est maintenant plus sur qu'il y as quelques années.
bon courage et bonne continuation et surtout garder le moral

Image profil par défaut
pauline83

Merci Edith, vous avez un courage de fou que j'admire. Je vous souhaite bon courage pour la suite. Merci de votre conseil.

Image profil par défaut
sof73

Bonjour Pauline
Je comprends votre peur , c'est la même chose pour tous surtout à l'annonce du diagnostic , ensuite on est tellement pris par les traitements etc que l'on fonce ,on se bats.
Pour vos parents , je comprends votre crainte et bien sur vous pouvez ne rien dire , ce qui est courageux de votre part.
Mais si jamais des traitements sont mis en place comme la chimio, des changements seront visibles , donc à moins de ne pas les voir régulièrement, cela va être difficile.
Personnellement;, je pense que vous serez obligée de leur en annoncer un jour la nouvelle , attendez peut être bien sur d'en savoir plus , ce sera mieux.
Et si vous décidez de leur parler , vous pouvez vous faire aider par un psychologue qui vous conseillera sur la façon de le faire le plus doucement possible....
Quoiqu'il arrive , je vous souhaite le meilleur pour la suite , et donnez moi de vos nouvelles si vous le voulez bien

Sophie

Image profil par défaut
pauline83

Bonsoir Sophie, merci de ton conseil.

Et le contact est pris ...=)

Image profil par défaut
BENARD Edith

Oui Sophie ont ce bats ont à pas trop le choix, c'est vrai que le jours du diagnostic, ont ce prend un grande claque, ont craque, ont pleure et ont ce relève en se disant que non ont ne veux pas mourir, pas encore , trop tôt ont veux vivre, et la ont ce serre les coudes sur ce site.

Bonne continuations à tous, et à bientôt de vous lire

Image profil par défaut
pauline83

Et merci Romain pour vos conseils et votre écoute

Image profil par défaut
pauline83

Bonsoir, un petit mot pour les suites de mon "aventure"

J'ai eu rendez vous avec mon chirurgien plasticien qui m'a confirmé que la maladie avait été prise tot. et que c'est positif

Concernant le traitement, il y a la radiothérapie et l'hormonothérapie de sûres ; en revanche mon dossier est passé en commission pour savoir si la chimiothérapie était prescrite ou pas.

Et bien à mon grand étonnement, il n'y a eu aucune réponse précise, la commission n'a pas résussi trancher ! c'est presqu'à moi de prendre la décision !

Que dois je faire ?

Concernant le sujet de l'annoncer à mes parents je vais attendre encore un peu je pense.

A bientot de vous lire

PS : Edith j'espère que vous gardez votre moral et votre combativité
Sophie, j'espère que vous allez bien

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.