Le cancer et la naissance d'un enfant.

2 commentaires
Image profil par défaut
vromain81

Bonsoir, une contribution à apporter sur un sujet qui m'est difficile; apprendre la grossesse de sa conjointe en même temps qu'avoir un diagnostic d'une maladie d'Hodgkin pour soit même.
J'ai effectivement appris que ma compagne attendait notre premier enfant (mi 2008) au moment ou l'on m'a diagnostiqué cette maladie.
Depuis j'ai été effectué 8 cycles de chimio (donc en gros 8 mois de traitement) pour apprendre la rémission complète au cours du mois de mars 2009, date à laquelle, notre petite fille est née ..

Pour ce qui semble être une super nouvelle, inconsciemment, je le vis assez mal, surtout depuis la naissance de notre second enfant en octobre 2011. Le dernier obtient plus d'attentions de ma part que la première ... même si j'essayes d'y faire attention, je me dirige naturellement vers le second.

Si certains d'entre vous ont connu le même soucis, j'aimerai savoir comment faire passer ce sentiment de culpabilité qui reste caché derrière .... J'ai bien essayé d'en parler, de faire de la relaxation, mais rien n'y fais.

En vous remerciant ..

luc R

BONJOURS a vous

tout d'abord courage a vous dans cette dure épreuve de la vie
mais qu'elle joie d'avoir deux enfants ; comme moi quatre petits enfants depuis mon premier cancer (3 cancers en 13 ans )
oui et des épreuves certes dure mes au combien heureux depuis le 1 er
je pense que pour te sentir mieux en toi demande a la ligue de ton département de consulter un psychologue oui prend contact avec eux les consultations serons prises en charge et tout s'arrangera ok

apprécie d'avoir une belle famille cela doit te porter aller courage

amitié
luc

Image profil par défaut
vromain81

merci pour votre message, je vais creuser cette piste la ! merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.