Cancer du poumon et ephysème

2 commentaires
Image profil par défaut
bouleazero

Bonjour,

Suite à une tumeur cancéreuse non à petites cellules, j'ai subi une lobectomie supérieure droite il y a 5 ans, suivi d'une rechute au bout de 4 ans, traitée en radiothérapie à Gustave Roussy.

les effets de ce cancer et de l'emphysème, me font perdre la respiration lors d'un effort comme la montée d'une côte lors d'une randonnée.

je souhaite savoir si des recherches sont faites actuellement pour améliorer la fonction respiratoire des emphysemateux.

Merci et bon courage à tous

Boule

Image profil par défaut
cyril86

Bonjour Bouleazero,

Votre question est très intéressante, malheureusement il n'y a pas de médecin ici pour répondre scientifiquement à celle-ci.
Quoi qu'il en soit, malheureusement encore une fois, après une lobectomie, rien ne remplace nos poumons et leur capacité... Aucun traitement ne peut se substituer à notre fonction respiratoire.

Cette question doit être posée à votre cancérologue qui vous suit, elle est loin d'être bête. Il ne faut pas avoir peur de poser ses questions, même de les noter au fur et à mesure que l'on y pense...

magaly

Bonjour j ai un emphysème dans le cou et hier scanner thoracique mes personnes me dit rien je doit attendre les résultats et j ai très peur

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.