Fatigue qui perdure après cancer du sein sous tamoxifène

4 commentaires
Image profil par défaut
laetitia

Bonjour,

J'ai 34 ans, j'ai eu un cancer du sein il y a 2 ans avec opération, 4 chimios de taxotère et endoxan puis 28 séances de rayons.
Depuis je suis sous tamoxifene.
J'ai finis les rayons en avril 2012 et repris le travail en mi temps thérapeutique en septembre 2012 puis à temps plein en mars 2013.
J'ai perdu mon emploi à cause de la conjoncture actuelle. On m'a reclassée.
Le travail me plait mais me demande beaucoup d'energie car j'apprends, j'apprends.

De plus, j'ai un petit garçon de 6 ans très energique, un mari mais pas de famille dans la région.

La fatigue est toujours très présente, j'oscille entre travail et arrêt.
Avant je débordais d'énergie, je gérais tout, travail, maison, sortie, courses ... maintenant c'est juste travail et repos.
Je suis souvent fatiguée voir épuisée avec vertiges et maux de têtes.
Je sais pertinemment que le tamoxifène ne doit pas être arrêté j'en ai conscience mais je me tourne vers vous pour savoir si par hasard certains avaient des recettes miracles pour lutter contre ces boulets de fatigue que je me traine. J'en ai les jambes coupées, des palpitations, comme un broyeur qui m'est passé dans le corps.
Je prends également du lyxansia le soir, de l'homéopathie et de l'acerola.

Y'a t'il des aliments miracles? Des petites astuces auxquelles je ne pense pas?

Merci à tous.
Laëtitia.

luc R

BONJOUR Laëtitia

ne voyant personne te répondre je viens par ce petit message de soutien te dire courage ma grande ok

nous ne pouvons pas t 'informée médicalement parlent nous n'avons plus de médecin sur ce forum

mais sache que nous sommes la pour te soutenir et te dire qu'il faut demander cela a ton cancérologue que tu es consciente

que tu doit prendre le tamoxifène mais demande lui ci c'est ce médicament qui te provoque un tel mal être grosse fatigue ;

je sais que moi après trois cancers en 13 ans je suis vite épuisé je n'avance plus mais je suis obligé de faire avec

mais je te comprend a ton age malgré la maladie et les traitements lourd tu as envie de bouger de retrouver une activité presque normal

mais seul les médecins peuvent te répondre

je te souhaite beaucoup de mieux

courage a toi

AMITIÉ DE LUC R

Image profil par défaut
laetitia

Bonjour Luc,

Merci pour ta réponse.
Pour le cancérologue je devrais être en forme et vivre comme avant.
Pour mon gynéco qui est celui qui m'a opérée, il me dit que c'est normal, que le traitement a été très agressif car je suis jeune et que le tamoxifène engendre effectivement chez beaucoup de la fatigue.
Ma généraliste comprend aussi mais ne se prononce pas sur la durée car ça dépend des personnes.

Faut attendre, attendre.
3 cancers en 13 ans!!!!!!! Ca fait peur. J'ai été forte lors de mon cancer mais si ça devait m'arriver à nouveau pouhhhh se serait très dur.

Merci encore et courage également à toi.
Laëtitia.

luc R

bonjour a toi Lætitia

je suis totalement en accord avec ton gynécologue , oui les traitements nous guérissent d'un coté mais il est certain que cela affecte tout notre corps
soit courageuse ok la vie doit continuer malgré tout les inconvénients de la maladie : apprécions de pouvoir encore etre sur cette terre et de voir la vie autrement oui cela fait réfléchir non
Lætitia depuis mon premier cancer j'ai marier deux de mes fils et j'ai quatre petit enfants 3 p filles et 1 petit fils et mon 3 em fils fréquente une bien gentille j f donc tu voie la vie continue ok malgré mes cancers

bises a toi et Bonne Fêtes

luc

Image profil par défaut
Lydia

bonsoir,jai ete operer d un cancer du sein et ensuite chimiotherapie et rayons et depuis le 7 mars 2014 je suis sous traitement tamoxifene ,j ai 40 ans .Enfin le traitement me fatigue beaucoup ,j etait mieu avant de le prendre ,il y a les bouffer de chaleur et picotement qui sont genant mais le pire c est la fatigue.le premier mois ca allait et maintenant je suis vite epuiser ,de plus je m enerve facilement et j ai des douleurs dans le bas du dos ,les genoux et les bras et poignet meme parfois sur les mains.N ayant jamais ete sportive j ai de l arthrose un peu partout et j ai vu que le tamoxifene decalcifie les os et j ai peur que l arthrose devienne pire avec ce traitement.de plus je manque de vitamine D j ai eu des ampouls a prendre pendant 3 mois mais ca n a pas fait grand chose ,je mange des laitages depuis toujours mais g du mal a fixer le calcium.Et pour le tamoxifene ca me donne des nausee ,trouble du sommeil ect .Suis je obliger de prendre se traitement qui me fatigue trop ??? .De plus avant je prenai la pilule adepal depuis l age de 17 ans et depuis cancer du sein je l ai arreter comme l oncologue ma dit et depuis je maigri beaucoup,avant j avais quelque kilos de trop car j aime manger des sucrerie et maintenant meme en mangeant beaucoup je suis assez maigre enfin tres mince ,je me sens mieu ainsi mais j ai encore du mal a m habituer a mon nouveau corp .Est ce normal de maigrir autant?peu etre est ce la pilule qui me faisait grossir???depuis mon cancer j ai perdu 12 kilos et etant grande 1 m 75 je sui pas epaisse et ca m inquiete j ai l impression que je vai me casser en morceau avec mes douleurs partout.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.