POUR MERRYL

4 commentaires
luc R

MERRYL BONJOUR

depuis hier soir je ne peu vous répondre a votre message cela ne marche pas
donc voici mon message sur une autre discussion

BONSOIR MERRYL

au combien je peu vous comprendre c'est pas facile de ce remettre d'une intervention et surtout des traitements qui nous provoquent un grande fatigue et bien d'autres désagréments dans notre vie de tout les jours ; mais soit tres courageuse tu es tres jeune et la forme physique que tu as perdue reviendra du moins je te le souhaite vivement de tout cœur;
moi je suis malade depuis 13 ans et je rentre dans la 14 em années il est vrai que je n'ai pas le même tonus suite aux traitements de mes trois cancers en 13 ans et je prend de l'age aussi .
je ne suis pas médecin pour répondre a tes questions , mais je sais que le problème de la thyroïde occasionne beaucoup de dérèglements et de la fatigue
depuis début sept prend tu un cachet pour remplacer le travail de la thyroïde ?
si pas de cachet comme je viens de le lire sure une brochure avant les rayons , je pense que tout tes troubles viennent de la mais attention seul ton médecin peu vraiment te rassurer ok

merryl courage a toi et consulte un psychologue pour t'aider a vivre mieux ton cancer
contacte le comité de la ligue de ton département et demande une prise en charge pour des entretiens affin de mieux vivre ton problème de santé ok

ne regarde pas trop le net

voici le lien de la ligue ou tu trouveras la plaquette sur le cancer de la thyroïde ( http://www.ligue-cancer.net/article/publications/brochures-cancers#broc… )

amitié

luc

merryl

bonjour,

j'ai lue avec intention votre commentaire, je voie que vous encaisser depuis 13 ans les effets du cancer. vous avais énormément de courage par rapport a mois qui vie cela depuis quelque mois. pour répondre a votre question si je prend un médicament pour combler le manque de la thyroïde, je prend du lévothyroxe 150 mg par jours mai mon taux a deja augmenter lors de c'est derniers mois.
vous avais raison en me disant d'aller voir un psychologue je pense que sa sera plus raisonnable.
j'espére que vous allez, aller de mieux en mieux et que vous aller vous rétablir et éviter cette successivité de cancer.
je vous remercie pour votre commentaire qui ma fait du bien et qui monte la solidarité dans cette épreuve.
bien a vous et bon rétablissement. je vous souhaite de bonne fête de noël

luc R

je veux te dire d'être toi telle que tu es en ce moment moi aussi je me repose beaucoup mais je peu je suis en retraite depuis decembre1998 et en 2000 a peine deux ans après la fin de mon activité mon premier cancer sarcome des parties molles de la jambe droite
1 ans de kiné mais ma meilleure rééducation était la marche au début avec béquilles , puis sans et mon parcoure était environs 2 a 3 kms aller & retour avec mon pain a la main puis il m'arrivait certain jour de faire beaucoup plus 6 a 8 kms

puis 2008 prostate soigné par curiethérapie

mais 2009 lymphome a grande cellules chimio de nouveaux puis récidive en 2010 ablation ganglion & rate

et juin 2011 autre grande chimio pour autogreffes de cellules souche a gustave roussy villejuif

et actuellement sous surveillance prochaine visite le 03 janvier a villejuif

donc MERRYL COURAGE A TOI JE VEUX QUE CE MESSAGE TE FACE COMPRENDRE D'ACCEPTER TON CANCER

MON EXEMPLE PAR MES PARCOURS prouve que la vie continue 13 ans fini et heureux de vivre allors courage a toi ton

avenir va être plein de joie et bonheur

je te souhaite de bonne fêtes de noël et a plus tard pour le 1 janvier ok

AMITIÉ

luc

merryl

jte remercie pour ton message.
tu raison je doit moins me prendre la tête et accepté se cancer. une partie de ma vision a été changer suite a cette maladie, mais resté le plus naturel est primordial. ceci est une épreuve que je vais passé et faire comme toi arrivé a être heureuse et a retrouvé un équilibre de vie. merci pour cette leçon de vie, car pour toi sa a du être, difficile et pas marrant tous les jours. mais tu a sue en tiré le meilleur. je doit faire comme toi et accepté
je suis jeune j'ai toute la vie devant moi
jte souhaite de bonne fête de noël a plus

bisous Merryl

luc R

MERRYL

J'aimerais que chacun lise ce très beau texte, jusqu'au bout.

Pour savoir vraiment ce que l'on vit, ce que l'on ressent lorsqu'on est confronté à un cancer.

Pour en finir avec les idées toutes faites.

Pour ne plus prononcer ces phrases qui font si mal.

Pour ne jamais oublier qu'un cancéreux ne sera plus jamais "comme avant", même s'il va bien, même si son attitude vous

fait penser que tout est fini.

Pour avoir le simple courage de prononcer ce mot qui ne devrait plus être tabou : le cancer.

Chaque lecture de ce texte par un " non cancéreux" fera progresser l'image du cancer, image que nous voulons, malgré

tout, garder positive et optimiste.

Faites circuler largement. Merci

Luc

.......................

Malgré ce cancer dites vous cela:

Prendre le temps d’être, c’est aussi de dire :

Je prends le temps de me faire belle juste pour moi;

Je prends le temps de me faire à manger juste pour moi;

Je prends le temps de décorer mon appartement juste pour moi;

Je prends le temps de lire un magazine juste pour moi;

Je prends le temps de voyager juste pour moi;

Je prends le temps de rire et pleurer juste pour moi;

Je prends le temps de me soigner juste pour moi;

Je prends le temps de m’aimer juste pour moi;

Je prends le temps d’aimer les autres juste pour moi;

Et je prends le temps d’être ce que je suis et ce, juste pour moi.

Il ne faut jamais regretter d’avoir pris tout ce temps d’être comme l’on est

car la meilleure récompense que l’on puisse s’offrir est de s’aimer telle que l’on est.

En prenant ce temps d’écrire juste pour moi, je suis ravie de constater

que ça vous a permis de prendre le temps de me lire, juste pour vous.

Amitiés !

luc

BISES

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.