chambre implantable

5 commentaires
Image profil par défaut
chris59139

bjr
je dois me faire poser prochainement une chambre pour chimio, j ai des angoisses terribles, peur de la pose , peur de souffrir
comment cela se passe t il ? est il possible d etre endormie completement?
mci pour vos réponses

luc R

Bonjour chris 59139

ne soyez pas angoissé(e) normalement cela ce fait sous anesthésie général ou partiel

j'ai eu les deux façons et cela ne fait pas mal , mais une simple gène a l'épaule pendant deux a trois jours suite a la
cicatrice ok
soyez courageux(se) pour cela et pour la suite les traitements ne sons pas toujours faciles mais il faut savoir accepter de mauvais passages pour aller beaucoup mieux après ok
j'ai eu trois cancers en 13 ans et je sais ce que ces
je vous souhaite beaucoup de courage

AMITIÉ

Image profil par défaut
karine35

Bonjour Chris59139,

Ne vous inquiétez pas. Comme le dit Luc, vous pouvez le faire soit sous anesthésie locale ou générale. Pour ma part, je devais le faire sous hypnose mais finalement, on me l'a fait en local.
Vous aurez une petite gène pendant quelques jours mais rien de méchant. Cela est assez rapide comme intervention.

bon courage à vous

Image profil par défaut
may

bonjour Chris59139
C'est très facile pour moi de vous dire qu'il ne faut pas angoisser car la pose du mien a eu lieu lors de l'intervention donc sous anesthésie totale mais la chose que je peux vous certifier c'est que à aucun moment cela ne m'a gêné et cela ne me gène comme quoi chaque organisme réagit différemment Je crois que ce qui vous angoisse surtout c'est l'inconnu alors essayez de le visualiser positivement et vous verrez que tout ira bien Plein de courage et surtout positivez

Image profil par défaut
Elody.L

Bonjour,
Comme quoi chaque organisme est différents, j'ai 18ans depuis quelques jours, et je viens d'apprendre que j'avais un cancer des ganglions lymphatiques, plus exactement un lymphome de Burkitt, j'ai donc été opérée pour la pose d'une chambre implantable, apres 3 anéstésie local, j'ai atrocement souffert je santai tout ce qu'il me faisais, il a donc du refermer et reprogrammer l'opération sous AG.. Apres chaque persone réagis differement, et pour mon cas il y avais aussi une extrème fatigue..

daniele.francois

pour moi anesthésie générale - pas de douleur, n'ayez pas peur!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.