metastases osseuses et cimentoplastie

3 commentaires
Ourse Polaire

merci de me donner toutes indications qui me permettront de mieux comprendre la cimentoplastie ;

mon frère ,dont je suis tutrice a un cancer de la prostate ,qui s'est maintenant propagé à toute la colonne vertébrale ;

le médecin urgentiste a évoqué la possibilité d'une cimentoplastie ;
comme je suis la voix de mon frère ,je dois prendre les décisions pour lui
alors merci de me donner toutes indications qui m'aideront à connaitre la cimentoplastie
les décisions que j'ai eu à prendre sont difficiles et je ne veux pas les prendre à la légère

merci de m'aider à comprendre

Rosevie

coucou Ourse

j'espère que tu auras ENFIN une réponse

en ce 13 février, toujours pas de toubib

MIBS0150

on m a diagnostiqué, il y a 4 ans maintenant, un cancer de la thyroide avec métastases osseuses sur L5 S1 -
On a donc pratiqué une cimentoplastie sur la tumeur afin de la controler, c a d que l'on "cimente" la tumeur et on la recouvre de plaques. de cette façon, elle a plus de difficultés à se propager. Après quelques séances de rayons, elle peut être neutralisée.Sinon, après les rayons, on peut pratiquer la curithérapie, c a d que l on nous met en chambre stérile, et on nous fait avaler une "CAPSULE DE RADIOACTIVITE" pour détruire les métastases de l'intérieur.

Pour ma part, ma tumeur est placée trop bas, je fais donc des curithérapies depuis 3 ans. Ca marche.

Ourse Polaire

merci de m'avoir répondu ,MIBSO
dans le parcours accompagnante de mon frere ,j'avance à petits pas ;
plusieurs RV sont programmés;je revois son oncologue le 17 mars pour faire le point
bon courage à vous dans votre combat;
pour info ,j'ai aussi un cancer du sein ,métastasé aux os ,
je suis pour l'instant sous antidouleurs
et scanner début mars pour conttrôle
merci encore

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.