Comment avancer quand la maladie à vaincu ceux qu'on aime?

8 commentaires
Poka

Bonjour,
A 24 ans, j'ai perdu mon papa il y a 1 mois, après un combat de 7 mois contre un cancer colo-rectal avec métastases au foie. Aujourd'hui je suis effondrée, et n'arrive plus a dormir correctement.

Quand un proche est atteint d'un cancer et qu'on le voit souffrir, on donnerait tout pour qu'il ne souffre pas, pour qu'il voit combien on l'aime et qu'il soit rassuré. Simplement, on ne peut prendre sa douleur, et de l'imaginer...rend le tout encore plus compliqué.
Je me demande comment on fait pour avancer, pour faire un deuil après de telles épreuves et images vécues au côté d'un malade? J'en cauchemarde de ses douleurs, quelle manière ingrate de nous quitter!!! Quelqu'un a-t-il vécu cela? Existe-t-il des discussions où les proches peuvent se retrouver pour réussir à passer ce dur moment?
Merci par avance...

Image profil par défaut
mamiej

bonjour Poka. On ne sort pas indemne de cette épreuve, voir souffrir ses proches est douloureux. Renseignez vous auprès de la ligue de votre département , il existe des groupes de paroles qui se compose de psychologue et d'accompagnants de malades. Courage , je suis sur que vous allez trouver la force d'avancer.

Image profil par défaut
violette

Oui j'ai vécu cette situation avec mon fils on peut bavarder mais en privé !!

AV

Image profil par défaut
famillesrv

bonsoir, je suis comme vous desemparé face à ce vécu..., j ai l impression que seul les personnes ayant vécu ça peuvent nous comprendre, moi il s agissait de ma soeur ainée elle avait 48 ans, elle a lutté 14mois , elle est partie le 19 novembre 2013... et j ai beaucoup de mal à avancer..., on pourra échanger si vous voulez bien Merci

Image profil par défaut
violette

si vous voulez bavarder se changer les idées voir qu'on est tous dans le même bateau qui prends l'eau parfois ........
je veux bien mais en privé je veux pas étaler ma vie privé si vous êtes d'accord répondez moi et je laisserai mon adresse pas longtemps courage
AV

Image profil par défaut
famillesrv

Merci vertfoot42 oui pourquoi pas, je vous remercie et à bientot

Poka

Bonjour Cathy, vous pouvez également m'écrire à cette adresse muriiiix@hotmail.com
J'ai perdu mon père qui avait 53 ans ... bien trop jeune pour partir comme pour votre soeur :/

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.