Forum

comment faire pour bénéficier d'une auxilliaire de vie ?

gotlolitaa lun, 16/06/2014 - 22:39 (2) commentaire(s)

bonjour je m'appelle margaux, j'ai 21 ans et je vie avec ma mère a qui ont diagnostiquer un cancer des poumons qui a touché le pancréas, les os, le cerveau et ben évidemment les poumons et la cerise sur le gâteau elle a du se faire opérer du fémur pour le renforcer car il était complètement mitée . je suis l’aînée de ces 3 enfants (13 ans et 5 ans pour mon frère et ma petite sœur ) et j'avoue que j'ai du abandonner mes études un peu a cause de son cancer . nous disposons de l'had et d'heure de ménage mais je voulais savoir si nous pouvions disposer d'une auxiliaire de vie ou d'une personne qui serait la 24h/24h car j'ai réellement besoin de souffler car j'avoue que je commence a fatigué ...

marinanimes lun, 16/06/2014 - 22:55

Bonjour, je pense que oui vous pouvez avoir une aide, peut etre pas 24h/24h mais en tout cas pendant un moment de la journée . Mais pour ça il a des procédures qui doivent etre mise en place et ça prend beaucoup de temps. Tu peux en parler a la MDPH pour savoir comment t'y prendre, ou a un hopital. Voilà je te souhaite bonne chance ainsi que a toute ta famille !

luc R sam, 21/06/2014 - 00:53

Bonjour MARGAUX

JE TE CONSEIL VIVEMENT DE CONTACTER UNE ASSISTANTE SOCIALE DE TA VILLE
elle seule peu te guider et t'avoir une aide a la maison ; puis contacte le comité de la ligue contre le cancer de ton département appel les la ligue peu vous aider aussi soit aide financière ou autre (psychologique)
fait ces deux démarches

courage a vous tous

amitié