cancer du cavum

153 commentaires
Image profil par défaut
jennithewinner

bonjour a tous,je m appelle jennifer j aurait bientot 31ans,je suis depuis 7ans en remission d un cancer appeler "tumeur du cavum" situer entre le nez et les oreilles ainsi que l arriere gorge,c est un cancer cervico- faciale,il a etait diagnostiquer en mai 2007 suite plusieurs mois de traitement aerosols j ai etait envoyer chez un orl que je remercierait jamais assez mr dupont qui ma sauver la vie,en effet un ganglion enorme et apparu dans mon cou cote gauche,j ai donc vue mr dupont qui ma demander d aller faire une radio pour controler,perso n aller jamais au cha d arras parceque pour le manipulateur un cancer c est les amydgales enfin bref,je suis donc retourner voir mr dupont avec cette radio qui ma envoyer le jour meme au chr roger salengro de lille ou j ai attendu un medecin et des etudiants qui on regarder a tour de role dans mon nez et gorge avec un fibroscope,ils ont programmer une biopsie du cavum le 7 mai 2007 et le 27 mai 2007 on m anoncer cancer benin mais bien avancer du cavum,j ai donc dut aller le mois suivant faire chimiotherapie et radotherapie en meme temps jusque fin aout 2007,j ai perdu 23kg,pas mes cheveux c est l un des rare cancer qui les fait pas tomber,les mois on etait dure vomir beaucoup pas manger,pas pu voir ma famille,mais vue des petits vivre et s accrocher face au cancer d ou ma force d avoir combattue,j ai eu un traitement par dose de cheval comme disait mon chimiotherapeute ca aurait tuer un cheval,je fut plus forte,je suis la car je suis a la recherche de personnes qui ont eu mon cancer,car evidemment 7ans apres j ai des sequelles dut au rayon et chimiotherapie mais je suis vivante,j ai une ouverture de bouche de 1mm,j ai la salive 3fois plus epaisse,j ai une surdité a 100% a gauche et a droite j ai perdu 80% a gauche je fait les demarches pour faire poser un appareil a ancrage osseux prochainement,j ai beaucoup de mal a manger mais je mange ce que je peux je me dit que j ai pas gagner pour en arriver a pu avancer,j ai la peur de l hopital je sais que je vais y retourner pour la pose de l appareil a ancrage osseux,donc tout les souvenirs du vecu me revienne j ai vue le psy et vais faire de la sophrologie pour apprendre a gerer le stresse je le conseille au gens nerveux :) a part tout ses sequelles je suis en vie j ai perdue une amie plus agée du meme cancer que moi,ça ma fait peur,mais je me dit que je doit avancer en sa mémoire lui montrer que "godzilla" comme on l appeler entre nous ne m aura pas,si vous avez le cancer que j ai eu et que vous souhaiter discuter y a pas de souci,je vous souhaite a tous bon courage,et accrocher vous a vos familles ca aide a la guérison ;)

Image profil par défaut
Dja18

Bonjour merci pour tout vos commentaire , je me sent plus rassuré !
c'est vraiment une dure épreuve que je ne souhaite mm pas a mon pire énemie . Ca change complétement ma vison de la vie je profite de chaque instant désormais et je ne m'attarde pas sur les futilité .
Grace a vous je garde espoir , je me dis que moi aussi je verrais si Dieu le veux le bout du tunnel .

Image profil par défaut
Dja18

J'ai vraiment la haine contre cette maladie , je pensais vraiment que ca arrivais qu,'au autre mais ca touche vraiment tout le monde . Je me demande vraiment comment les enfants font pour supporter ca c'est horrible .
Le pire c'est que toute ma vie je n'ai eu aucun problème de santé , j'ai jamais été hospitalisé je n'ai aucun antécédant medical a part l'accouchement donc dès que j'i su le diagostic le ciel m'étais tomber sur la tète . Première fois que je tombe malad et c'est un gros truc

Image profil par défaut
wael34

Bonjour Dja 18, Bonjour à tous,

Me concernant aussi, la maladie était à un stade avancé, car j'avais beaucoup de ganglions touchés au niveau du cou. Pour le traitement, j'ai eu droit à 3 cures chimio et 35 séances de radiothérapie en même temps, répartis sur 2 mois et demi. C'était vraiment très dur.
Mais, on n'a pas le choix, il faut se battre, ne pas pas penser à autre chose que la guérison. Bon courage.

Image profil par défaut
wael34

Bonjour à tous,

Concernant l'alimentation ou les régimes spéciaux, je voulais vous demander quelles étaient vos habitudes ?

Pour ma part, les aliments et produits que j'ai ajouté ou supprimés depuis que j'ai eu ce cancer, ce sont :
- quasiment plus de viande rouge, plus de sucre dans les thés, cafés,...
- Cuillère à soupe d' huile d'olive bio si possible chaque matin;
- Tisanes de feuilles séchées de Corossol et de racines de pissenlit, de temps en temps;
- une gousse d'ail, écrasée, que je mange soit avant de dormir, soit le matin, avalée avec un verre d'eau;

Et vous, quelles sont vos nouveaux aliments ou nouvelles habitudes pour essayer de lutter contre le cancer, ou éviter des rechutes ? y-a-t-il d'autres aliments que vous jugez efficaces ?

Pour ma part, depuis que je prend de l'ail, je n'ai plus d'otites, après chaque cas peut être particulier....

Merci pour vos retours,

Bien à vous

Image profil par défaut
Stef60

Bonsoir

Je viens de m inscrire sur ce forum car ma maman à aussi le cancer du cavum détecter en juillet 2018 et c'est pas la grande forme .
Je m appelle stefanie et j'ai 37 ans .

Son cancer été déjà bien avancer, stade 4 quand on la decouvert avec de fortes maux de tête, nez boucher, grande fatigue, du mal à avaler mais aucun médecin n avait découvert ce qu' elle avait jusqu au jour où elle a fais un malaise avec perte de connaissance ....

Je sais plus quoi penser, car les médecins lui ont déjà fait de la chimio qui devait être suivi de rayon mais annuler, il préfère faire de l l'immunotherapie car après le 3 ème irm de passé depuis juillet, la tumeur à regrossit malgré elle avait bien diminuer ...car la chimio à été modifier (moins forte) car ma maman supportais très mal le traitement .

D après votre expérience avec cette maladie , qui pourrait m aider ?!

Image profil par défaut
Dja18

Bonsoir Stef60, je ne vous dit pas bienvenu biensure .
Votre mère a été dignostiqué au même stade que moi , stade 4 , j’ai eu les mm symptôme que votre mère . C’est un cancer trés difficile à dignostiqué compte tenu de sa rareté en France . C’est un cancer répandu au Maghreb .
Pour donné des nouvelle à tout le monde j’ai fini mes traitement depuis 2 semaine . Pour comparer avec votre mère Stef60 je vous détaille mon traitement , j’ai eu un premier protocole avec 3 cure d’une semaine avec les produit suivant : 5flu , cisplatine , docetaxel . Puis deuxième protocole avec 3 cure de cosplatine en mm temps que la radiothérapie . ( 35 séance )

Image profil par défaut
Dja18

Stef60 , votre mère a quel âge ? A t’elle des problèmes de santé ? Est- ce un UNCT ?
Mon oncologue m’a dit que le stade 4 aussi ce soignais , c’est un cancer qui se soigne bien en générale , après tout dépend de la réponse au traitement .
Bizarre qu’il ai refuser la radiothérapie puisque c’est vraiment le traitement qui finalise tout , c’est le traitement de base . La chimio ne sert qu’a Diminuer la tumeur mais elle ne peux en aucun cas l’erradiquer . La radiothérapie tue tout ce qui reste et les cellules cancéreuses .
En générale on refuse certain traitement a certain patient parce qu’on sais que le traitement sera insupportable
Pour ma part c’est vraiment la radiothérapie que j’ai eu du mal à supporter , c’etait Très dure malgré mon jeune âge .
Stef60 et tout mes amis du cancer du cavum , je vous souhaite bcp de courage , du bonheur et la santé bisous
Ps : si tu as besoin de conseil n’hesite Pas

Image profil par défaut
Kadour

Bonsoir j'ai un cancer du cavum stade 3, t1n3m0, je voulais savoir quelle est la meilleur radiothérapie appropriée la rcmi ou la tomothérapie. Merci

Image profil par défaut
wael34

Bonjour Kadour,
Pour ma part, j'avais fait une radiothérapie "classique" la RCMI, après cela dépend du centre où tu es soigné, car la tomothérapie n'est pas proposée partout. Le mieux est de demander conseil à ton oncologue. Bon courage.

Image profil par défaut
Dja18

Bonjour Kadour
Tout comme wael34 J'ai eu la radiothérapie classique mais j'ai entendu dire que la tomographie était mieux .
Juste une question si tu es au stade 3 pourquoi tu as ecrit T1 dans la classiictation ?
BON COURAGE A TOI SURTOUT

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.