Depuis le début du mois d'octobre, je suis sans arrêt malade ? est-ce normal ?

2 commentaires
Image profil par défaut
Duo

Bonjour,

J'ai été opérée d'une mactectomie bilatérale fin aout 2013,
Chimiotherapie : du 2 octobre 2013 au mi février 2014 ( 3 FEC , 9 taxol) avec
chute globules blancs et rouges ( d'ou 3 piqures de Neulasta )
Radiothérapie : mars 2014 au 7 juin 2014 ( 55 séances )
Hormonothérapie : depuis mi juin - Nolvadex que j'ai dû arrêter car j'avais une allergie ( chose rare ).

Depuis deux mois, j'ai attrapé la grippe, 2 angines, 2 gastro-entérites ... et 1 pharyngite.

Pouvez-vous me dire si le fait d'attraper toutes ces maladies est lié aux chimiothérapies ?

Je me demande combien de temps il faut pour que les produits des chimiothérapies quittent mon corps ?
ex. depuis la première chimio, je ne sens plus mon gros doigt de pied gauche, et c'est toujours le cas aujourd'hui.

J'ai de grandes difficultées de reprendre pied, ma convalescence est très très lente. Pensez-vous que c'est "normal" ?
Je me sens très seule, car vu tous ces virus, je n'ose plus sortir, c'est comme un cercle sans fin, dès que je sors,
je rattrape un autre virus d'où je reste chez moi, mais trop seule...

L'oncologue que j'ai eu au téléphone, car je n'ai plus de rendez-vous avant fin février 2015 , me dit que c'est dû à mon
immunité qui est faible, ( je ne comprends pas ce que cela veut dire) , pouvez-vous m'expliquer et avez-vous un conseil pour que je ne passe pas tout l'hiver dans mon lit.?

Merci d'avance, DUO

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir,
Les traitements du cancer altèrent souvent le système immunitaire, notamment les capacités de l'organisme à lutter contre les infections dues aux virus ou aux bactéries. Mais petit à petit, le système immunitaire reprend le dessus et va retrouver ses capacités normales. Il faut donc un peu de patience. Parlez-en à votre médecin traitant, il pourra vous conseiller en attendant votre rendez-vous de février avec votre oncologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

gerbera

Bonsoir,
il est normal d'être fatiguée après de tels traitements, je pense que votre organisme a besoin de plusieurs mois pour récupérer, recréer une flore intestinale, remonter votre immunité. Vous devriez prendre rendez-vous avec un(e) médecin Homeopathe, il peut vous aider à vous retaper doucement, à gérer votre anxiété et à éliminer les toxines. Il faut vous relaxer et accepter de vous reposer, vous aérer, marcher.
Dites vous que le plus dur est derrière.
Bien à vous.
kty4t

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.