Perte d'appétit

2 commentaires
Image profil par défaut
Paul

A l’attention du Dr. Marceau,
Bonjour,
Atteint d'un lymphome gastrique j'ai eu 8 séances de chimiothérapie de type R-CHOP. Le traitement s'est terminé en septembre dernier. Outre les divers effets secondaires, fatigue, neuropathie périphérique, perte des cheveux etc. je suis devenu totalement anosmique et de ce fait je n'ai plus du tout d'appétit. Mon généraliste me confirme que cette perte totale de l'olfaction influe forcément sur ce manque d'appétit. Il m'a prescrit des compléments alimentaires qui me m'apportent environ 800 calories par jours. Mais ma perte de poids est constante à savoir 6 kgs depuis le mois de septembre. Je pense qu'il y a un seuil critique à ne pas dépasser avant d'être en état de dénutrition. Auriez-vous quelques suggestions à me conseiller. Je vous en remercie vivement.
Paul

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Paul,
En effet, il ne faut pas continuer à perdre du poids car vous allez trop vous affaiblir. Or vos apports caloriques semblent tout à fait insuffisants.
Je vous recommande de vous tourner vers le service d'oncologie qui vous a pris en charge et de demander les conseils d'un nutritionniste ou d'une diététicienne attaché au service. Votre situation est courante et ces professionnels sauront vous apporter les bons conseils.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Dana69

BONJOUR PAUL,

Essai de manger les choses qui te donne envie et qui ont un fort apport calorique. Bon courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.