CANCER DU PANCREAS STADE 4

3 commentaires
Image profil par défaut
montgeron

Bonjour a vous,
après 1 mois d'examens, nos avons le verdict .
Mon mari a le cancer du pancréas, stade 4 des métastases sont localisés sur le foie et les poumons.
Pas de possibilité de chirurgie, il a fait sa première chimio il y a 10 jours.
je m'adresse aux professionnels s'ils peuvent m'en dire un peu plus puis que a l’hôpital nous n'avons aucune information sur les probabilité de réussite de chimio ou s'il y a un espoir , mon mari est trop faible et continue a perde du poids , j'ai un enfant de 4ans est qui attend que son papa soit en forme pour jouer avec lui ,
merci pour vos réactions.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Un cancer du pancréas métastasé au foie n'est bien évidemment pas de bon pronostic. Mais certains patients déjouent les pronostics les plus sombres, sans que l'on sache toujours pourquoi. C'est la raison pour laquelle il est très difficile de répondre à votre question, même pour le médecin qui suit votre mari. Et pour un médecin qui ne connaît pas la situation médicale précise dans laquelle est votre mari, il est impossible de répondre.
L'équipe médicale qui suit votre mari pourra sans doute vous apporter quelques éléments de réponse une fois qu'ils auront pu apprécier l'efficacité de la chimiothérapie en cours.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
montgeron

Bonjour a vous,

Merci pour vos réponses et votre soutien, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon mari,
Il est arrivé a sa 5 eme chimio, qu'il supporte très bien, il n'as plu de douleurs, il récupère doucement du poids , il mange très bien , son point fort est heureusement son optimisme, sa compte beaucoup, c'est tres important .
On attend son 1er bilan début Août pour en savoir un peu plus sur l'effet du traitement. et franchement l’équipe médicale est formidable , et fait un travail remarquable .

Bon courage a tous le monde .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.