NOUVEAU SCANNER

6 commentaires
Image profil par défaut
BRMXE

Bonjour,
Je suis actuellement sous cure d'Halaven depuis 2 mois et je souhaiterais avoir des informations sur le nouveau scanner de la clinique Pasteur : qui est éligible ? Cela fait 8 ans que je me soigne pour un cancer du sein initial (hormonal) et deux récidives (non hormonales) et je suis dans un phase de lassitude.... Merci pour votre aide...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Pourriez-vous compléter votre question afin que je sois en mesure d'y répondre ?
Vous parlez de la clinique Pasteur mais de quelle clinique Pasteur, dans quelle ville ? Et vous évoquez des conditions d'éligibilité mais pour quoi faire ?
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
BRMXE

Bonjour Docteur,
J'ai vu un article de journal sur un scanner 4d pour la radiothérapie ciblée (je crois que le nom est Bergerac ?) installé à la clinique Pasteur de Toulouse... Je voudrais savoir si tous les cancers peuvent être traités par cette thérapie et l'efficacité svp ? Merci par avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Le scanner 4D permet surtout de traiter des tumeurs intrathoraciques, en particulier les cancers du poumon, en ayant un ciblage des rayons concentré sur la tumeur et suivant le rythme respiratoire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
BRMXE

D'accord merci beaucoup. J'ai eu de nombreuses chimiothérapies (Epirubicine, taxotère, taxol, avastin, Xeloda....) qui ne font que contenir la maladie, pensez vous qu'il peut y avoir rémission ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bien sûr, il peut toujours y avoir des rémissions. C'est la raison pour laquelle on évoque de plus en plus souvent le cancer comme une maladie chronique dès lors que la guérison n'est pas assurée. Les rémissions se succèdent, souvent grâce à de nouveaux traitements, la maladie en elle-même n'est pas guérie mais contrôlée.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
BRMXE

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.