Perte d'un être cher

4 commentaires
Image profil par défaut
Carole R

Bonjour
Je viens de perdre mon mari d'un cancer il y a tout juste 10 jours
Mélanome de la muqueuse, diagnostique il y a 7 mois
Je suis totalement anéantie nous étions ensemble depuis 26 ans, il avait 43 ans.
Comment surmonter cette injustice ?
Que faire et comment vivre après ça ?
Merci

Image profil par défaut
ameleene

J'ai perdu moi même un proche, mon papa il y a quelque temps .. j'ai 20 ans.
Je sais que c'est un peu différent de toi mais je pense que chacun va à son rythme pour survivre avec ça ..

Bisous à toi.

Image profil par défaut
PaulineC

J'ai perdu ma mère il y a quelques mois. La douleur est différente mais le sentiment d'impuissance face à cette injustice est le même je pense... Il n'y a pas de réponse à votre question, pas de comportement à avoir, pas de chose à faire... Il faut accepter d'être triste, il faut accepter que la vie change et que rien ne sera plus pareil.
Et à coté de ça, il faut sourire des petites joies, profiter des petits moments de bonheur et accepter de vivre car on a la chance d'être encore là...
Courage et soyez forte pour rendre hommage à son combat !

Image profil par défaut
cocco

bonjour carole,

j 'ai moi même perdu mon compagnon il y un peu plus d'un an et 6mois. il n'avait que 33 ans et nous étions ensemble depuis 8ans. je ne peux que comprendre ce que vous ressentez.

je vais reprendre ce que ameleene et pauline disaient, il n'y a malheureusement rien a faire et pas de comportements types à adopter, il faut laisser faire le temps.
le sentiments d'injustices et de manques et toujours présent, mais on apprend à faire avec. il faut vivre un jour après l'autre sans se mettre la pression.

Pour ma part je me suis plongée dans le travail. Et depuis peu je fait des activités en dehors de la maison ( sports, sorties,..) ça permet de se changer les idées. La culpabilité au début est assez pesante, mais il faut se dire que la personne que l'on a aimée et qui nous a aimée voudrais nous voir heureuse.

c'est dur, mais le temps facilite les choses.

courage

Image profil par défaut
Mélimusik

Bonjour je compatis à votre douleur j'ai perdu mon papa il y a à peine deux mois, ce que je vis actuellement est de la survie. Malheureusement je pense qu,il faut se donner une raison.. Je me dis qu'il faut se laisser du temps et se rappeler des bons moments vécus. Je pense que nos êtres chers ne voudraient pas nous voir anéantis. Je vous souhaite d'être forte. Je suis à votre dispositions pour échanger car je suis moi-même à la recherche de personnes qui ont perdu un être cher pour discuter de leurs ressentis . Je vous souhaite un bon courage. Melanie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.