cancert de la prostate

1 commentaire
Image profil par défaut
jean-noel verlin

Bonjour Je me suis fait opéré du cancert de la prostate le 6 juillet 2015 car j'ai j'avais une psa de 10 donc
on ma retiré la prostate complete Au mois de septembre une psa a éte realisait elle été de 0.6 Le 10 novembre je suis allé voir l'urologue et il m'a prescrit une seance de radiotérapie ??? pour que le psa soit a zero uneprécaution qu'il veut prendre ,lr rdv a lieu le mercredi 18 novembre Cela ne me derange pas mais j'aimerai savoir s'il y a des suites apres la radioterapie Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Cette question, il faut surtout la poser à votre urologue et/ou au radiothérapeute. Car les effets secondaires vont dépendre du type de radiothérapie, c'est à dire des modalités d'administration des radiations ionisantes destinées à détruire d'éventuelles cellules cancéreuses résiduelles, et de la dose administrée.
Et puis il y a toujours une inconnue dans la mesure où chaque cas est particulier, c'est à dire que toutes choses égales par ailleurs, deux patients ne vont pas réagir strictement de la même façon.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.