Besoin de conseils

5 commentaires
Image profil par défaut
yamina

Bonjour,
j'ai subis une mastectomie il y a environ 1 mois et je suis entrain d'attendre le rendez vous pour faire la chimio,ma question a moi c'est:combien de temps faut il rester pour commencer la chimio après la chirurgie??merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Habituellement, la chimiothérapie est débutée dans les trois mois qui suivent la mastectomie.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
yamina

bonsoir,
svp pouvais- je avoir beaucoup plus d'explications sur la chimiothérapie?? merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Quels sont précisément les points pour lesquels vous voudriez avoir des explications ?
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
yamina

Bonjour,
j'aimerai bien avoir des informations sur le déroulement de la chimiothérapie,et combien de séances ???est ce que elle doit étre faite par le méme chirurgien???MERCI

Image profil par défaut
loulette

Bonjour
J'ai également été soignée pour un cancer du sein avec une chimiothérapie.
Le nombre de séances (cures) et le choix dépendra du type de la tumeur (sensibilité - hormonodependante , thérapie ciblée, ...) et correspondra au protocole Jugé Adapté a votre cas.
D'après ce que j'ai vécu et compris les cures sont réalisées généralement toutes les 3 semaines. L'injection est réalisée soit par un cathéter classique soit plus souvent dans une chambre d'injection implantée sous la peau (c'est plus pratique et à terme moins douloureux pour les veines).
vous devriez rencontrer un encologue Qui vous prendra en charge.les médecins travaillent en équipe et votre chirurgien devrait continuer à vous suivre.
N'hésitez pas ai poser toutes les questions que vous vous posez à votre encologue mais aussi aux personnel qui réalise les chimiothérapie pour gérer au mieux et profitez aussi des soins d'accompagnement (psychologue, sophrologie ..) si vous en ressentez le besoin ça peut être une aide précieuse.
Bon courage pour la suite de vos traitements .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.