Cancer de Cavum

1 commentaire
Image profil par défaut
sara

Bonjour,
Voilà je vous explique un peu la situation de mon père, il a 65 ans et a un cancer du Nasopharynx qui est
selon les médecins inopérable pour le moment , il a complètement perdu la vue, il doit faire 27 séances de radiothérapie et 6 séances de Chimio, il n’a pu faire qu’une seule séance de Chimio car au bout de la 10eme séance de Radiothérapie il a commencé a souffrir d’une irritation de la bouche et de la gorge , des lésions douloureuses sous forme d’infections aux levures (muguet) ont apparu dans la bouche , sur la langue et les gencives. Sur ses lèvres on a pu constaté l’apparition d’ herpès buccal ; il ne mange plus et ne boit presque plus, il a des douleurs atroces le matin et le soir , dans la journée on essaye de lui donner à manger mais il refuse , il a perdu beaucoup de poids, il est actuellement à 42 kilos, et il est de plus en plus faible et dort tout le temps, son médecin a décidé d’ arrêté les séances de chimio et radio et lui a prescrit déférents médicaments et bains bouches mais rien ne semble le rendre mieux, elle lui a donné des poches de parentérale qu'on lui a administré à la maison mais son état ne s’améliore pas .L’irritation est toujours là et je voudrai savoir s’il existe une solution ou médicament qui pourraient le soulager.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Chimiothérapie et radiothérapie peuvent être responsables d'une mucite (inflammation de la muqueuse de la bouche) et d'un muguet (candidose buccale), notamment chez des patients fragilisés par une baisse de leurs défenses immunitaires. Ces complications sont douloureuses et altèrent profondément la qualité de vie. Il n'y a malheureusement pas de traitement "miracle" et j'imagine que les traitements conventionnels sont déjà prescrits par l'équipe médicale qui suit votre père.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.