Cancer du sein métastasique et ascite

4 commentaires
Image profil par défaut
mana

Bonjour, en 2010, j'ai eu un cancer du sein droit, après la mastectomie suivi de la chimiothérapie et radiothérapie, j'ai fait une reconstruction mammaire avec grand dorsal.Sous hormonothérapie, j'ai récidivé sur les os (fémur, vertèbres) j'ai a nouveau eu de la chimio et tout est rentré dans l'ordre puis a nouveau récidive sur le foie, chimio a nouveau et tout va bien!!! de nouveau, récidive, cette fois sur mon péritoine, a nouveau chimiothérapie per os, chimio que je supporte plutôt pas mal, a part les désagréments des bouts des doigts qui se fissurent...mon problème est que j'ai de l'ascite...je suis menue et j'ai pris presque 6 kilos...mon onco me dit que tout va rentrer dans l 'ordre, j avoue ne pas être patiente et pour cause!!!! l'ascite peut elle s'évacuer toute seule?peut on retrouver sa ligne d'avant? j'ai essayé un diurétique, a part me donner des vertiges, je n'urinais pas plus!!! j'aimerai éviter la ponction...faut il longtemps pour que l'ascite s'évacue?
que puis je faire? Des personnes ont elles vécu la même situation?
Je suis sous Xéloda 2000mg 2 fois par jour.
cela dit, si ca peut donner du courage a certaines, je continue mon travail, je travaille avec des enfants!!! rien de reposant, mais c'est mon stimulant!!!!
Merci de me répondre,
Bien cordialement
Mana.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
L'ascite est très certainement une conséquence de la localisation péritonéale de la tumeur. Elle peut s'évacuer d'elle-même sous l'effet du traitement mais cela peut être plus ou moins long. Si l'ascite crée trop d'inconfort, une ponction peut être utile, son intérêt doit être discuté avec le médecin.
La ponction d'ascite est un geste simple, nécessitant surtout des conditions d'asepsie rigoureuses, quasi indolore.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
mana

je vous remercie de votre commentaire, j'ai rdv avec mon oncologue mardi prochain, je vais en discuter avec elle.
bien cordialement.

Image profil par défaut
Anaïs BERGERON

Bonjour,
Je m'appelle Anaïs BERGERON et je suis actuellement étudiante en master 1 de Psychologie clinique et de la santé à l'université Toulouse 2 Jean Jaurès. Dans le cadre de mon cursus, je mène une recherche portant sur " L'impact de la reconstruction mammaire sur l'identité". Je recherche actuellement des personnes ayant subies la reconstruction mammaire ou seulement la mastectomie, qui seraient d'accord pour me faire part de leur(s) expérience(s). La passation est composée d'un entretien qui dure maximum 1h30. Je respecte le secret professionnel, ainsi, les passations sont anonymes.
Je peux me déplacer sur les régions aux alentours de Toulouse, Amiens, Compiègne et Paris.
Si vous êtes intéressées ou que vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter au : 06.20.22.29.25 et sur mon adresse mail: anais-bergeron@hotmail.fr
Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement,
Anaïs BERGERON
- See more at: https://www.ligue-cancer.net/forum/36221_la-reconstruction-mammaire#sth…

LAETITIA D.

Bonjour,

je me permet de poster ce message car j'ai besoin de votre témoignage.

Afin de valider mon master 1 de psychologie, je réalise un travail de recherche sur les femmes ayant eu une mastectomie, avec ou sans reconstruction mammaire.
C'est pourquoi je vous sollicite et vous demande, s'il vous plait, de prendre un peu de votre temps pour répondre à ce questionnaire dont le lien est ci-dessous. Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. De plus, si vous pensez que d'autres femmes puissent être d'accord, vous pouvez également partager ce lien.

Voici le lien:
https://docs.google.com/forms/d/11uH5tJerEK1EE6pWJmnZWfW9lXuz3N2GzDxttU…

je vous remercie d'avance madame.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.