Rencontre autour d'un entretien !

2 commentaires
Laetitia_D

Bonjour à toutes !
Actuellement étudiante en psychologie, je réalise dans le cadre de mes études un travail de recherche sur l'image du corps à travers le cancer du sein. Je recherche donc plusieurs femmes ayant eu un cancer (par le passé où même actuellement) qui accepteraient volontiers et sans complexe de participer à un entretien pour m'apporter leur témoignage. Je m'intéresse aux effets du type d'opération sur l'image corporelle et souhaiterai m'entretenir avec des femmes qui auraient été opérées par :

- CMC,
- mastectomie,
- ou qui auraient bénéficié d'une opération reconstructrice après mastectomie.

Il s'agit d'un entretien d'une durée moyenne de 30 à 45 minutes, réalisable entre MARS et AVRIL, en région parisienne ou urbaine, chez vous, autour d'un café ou bien dans un local de mon Université.

Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à me contacter pour convenir d'un lieu et d'une date (ou si vous avez des questions supplémentaires) ou à répondre à ce post.

Cela m'aiderait beaucoup dans ma recherche. Merci par avance !

Image profil par défaut
mary5

Bonjour,
Je ne suis pas victime de cancer mais ma tante oui. Et comme c’est moi qui m’occupe d’elle depuis le début de son traitement, je pense pouvoir t’aider. Donc j’attends votre réponse. Je tiens à préciser que pour un entretien direct avec elle ça va être pas possible, elle refuse de voir quiconque.

Laetitia_D

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à ce post. Si votre tante refuse de voir quiconque, je pense qu'il sera impossible de planifier une rencontre... Toutefois, si l'objet de ma requête l'intéresse, je peux peut-être mettre en place un entretien sous une forme alternative (comme un entretien écrit par exemple). N'hésitez pas à lui en parler, cela peut être intéressant sur le plan personnel.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.