Cancer voile palais chirurgie

2 commentaires
Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Bonjour j ai un cancer du voile du palais opérée en septembre 2015 ablation de la tumeur et reconstruction avec lambeau chinois plus curage ganglionnaire cervical 30 séances de thomotherapy je n' aurait mon scanner de contrôle que le 31 mars je prends 3 a 4 compléments alimentaires par jour car je n arrive toujours pas à avaler correctement es ce que cet énorme faux palais va finir par s applatir et ce cou dur comme du bois va t il ramolir ? Qu elqu un à t il eu cette intervention ? J en peux plus !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Sans préjuger des témoignages que vous pourriez avoir sur ce forum, je ne peux que malheureusement me déclarer incapable de répondre à votre question. Celle-ci doit être posée au chirurgien qui vous a opéré, qui connaît précisément votre situation au plan médical et peut en conséquence vous donner une réponse documentée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jean H

Bonjour,

J'aurai aimé savoir comment les choses ont évolué entre temps, sachant que cela remonte à trois ans.

En effet je me suis fais opérer en mars dernier de quelque chose de proche : palais osseux, partie centrale du maxillaire supérieur avec plancher nasal, reconstruction avec un lambeau dorsal. Je suis en Thomothérapie jusqu'en fin juin.

Merci pour votre réponse.

Jean H

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.