Cancer du rein, suite néphrectomie...

46 commentaires
Image profil par défaut
NATHALIE74

Bonjour à tous,
cela fait maintenant quelques mois que j'ai subi une néphrectomie élargie suite à la découverte d'un kyste qui s'est révélé être un cancer, carcinomes à cellules claires.
Après 3 mois d'arrêt, j'ai repris le travail à mi temps thérapeutique. J'ai repris le travail à temps plein trop rapidement car je suis de nouveau en arrêt. Une grande fatigue est présente depuis l'opération, et mon trajet domicile travail de plus de 45 mn n'arrange rien...
je souhaite discuter avec des personnes
Au plaisir de vous lire
Nathalie

Image profil par défaut
NATHALIE74

Bonsoir Véronique,
que d'épreuves pour vous en ce moment.... j'espère aussi que tout cela va se calmer
moi çà va, toujours ces douleurs qui sont présentes surtout le soir mais je ne dois pas me plaindre, ca va. Le travail, pas facile, je rentre épuisée le soir, je me couche à 20h30 maxi pour pouvoir me lever le lendemain matin !!
et vous comment vous sentez vous avec tout cela ?
A bientôt
Amicalement
Nathalie

Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Coucou Nathalie et bien écoutez ça va il faut bien j ai deux jours pour souffler l'enterrement est jeudi ça va être difficile tout ces gens qui pleurent mais bon je vais essayer d'être costaud... J'ai pas trop le choix , en fait pourquoi on pleure ? Ça ne change pas grand chose j ai perdu mon père j avais 22ans et ma mère j avais 37 et depuis je n' avais
Plus trop était confrontée aux pertes de personnes proches jusqu'à Chantal mon amie y a 1 mois et demi , voilà je crois qu il faut avoir du courage pour continuer , la preuve je suis toujours là et je continue profitez bien de votre fils et de votre époux de la vie quoi et prenez bien soin de vous à très bientôt .Amicalement .Véronique.

Emma78

Je suis désolée pour cette nouvelle épreuve que vous traversez Véronique. Le sentiment d'injustice et d'incompréhension face à tout ça n'est que légitime...on se demande quel sens a la vie quand on voit toutes ces douleurs...mais il y a toujours un petit quelque chose qui rend la vie plus jolie et facile à vivre...et c'est pour vivre ce genre de moment-là qu'il faut continuer à se battre !
Toutes mes condoléances pour votre Tata....

Bon courage Nathalie pour le travail, vous avez raison de vous coucher tôt, votre corps a besoin de récupérer.

Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Coucou Emma très très heureuse de vous lire ça fait plaisir, oui difficile tous ça il me reste demain pour dire ouf ! L'enterrement est jeudi bon ! Le petit quelque chose dont vous parlez est arrivé mon fils le plus jeune viens de m emmener sa petite copine à la maison il s semblerait qu'elle va vivre avec nous quelques temps voilà moi qui ne me restait 2 enfants sur 4 vivant à la maison en voilà une de plus ça va apporter un petit changement au quotidien pas plus mal !!! J'espère que vous allez bien, profitez bien de la vie , prenez soin de vous , à très bientôt , amicalement . Véronique .

Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Bonsoir les filles et bien voilà c' est fait qu'elle épreuve, tous ces gens epleures quelle panique mais bon c'est fini !!! Pour la peine aujourd'hui je suis allée chez le coiffeur ça m'a fait du bien... J'espère avoir de vos nouvelles bientôt biz Véronique.

Emma78

Bonjour Véronique,

Le plus dur est passer même si la peine reste bien présente...vous avez bien fait de prendre un peu de temps pour vous !
Je suis ravie pour vous concernant la petite amie de votre fils, effectivement ça va rythmer le quotidien et surtout le modifier un peu, mais ça ne fait jamais de mal !

Bonne continuation à vous !

emma

Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Coucou Emma oui ça' se passe très bien avec la petite , j ai été chez le coiffeur après l'enterrement ,ça m'a fait du bien, après ça on emménage l appartement différemment mais bon tout se passe bien La vie continue de toute façon et puis voilà et vous quoi de neuf ? J'espère que Nathalie va bien elle ne s'est plus connectée ... J ai discuté avec 2 nouvelles recrues hommes Sylvain et Niko j espère qu' ils vont se joindre à nous c'est compliqué cette maladie !!! Car il y a des jours où je me renferme d'une force terrible et d autres ou on a envie de crier sur les toits ,j'imagine que les autres doivent penser comme moi ... Bref quoi qu'il en soit je continue comme ça !!! Et advienne que pourra !!! À bientôt chère Emma à bientôt de vous lire bonne continuation très amicalement ..Véronique.

Image profil par défaut
NATHALIE74

Bonjour Véronique,

je reviens après quelques jours ou je n'ai pas eu 5 mn pour me connecter....travail, le sr couchée très tôt
je suis contente de savoir que ca se passe bien avec votre nouvelle "belle fille"!!
j'ai une bonne nouvelle, j'ai réussi à être mutée sur l'agence d'Annecy, je n'aurais plus que 10 mn de route pour aller au travail au lieu de 45 mn !! ca va me changer la vie !!
j'ai des jours comme vous, ou ca ne vas pas trop et le lendemain ca va mieux et on avance !! on est obligé de toute façon !!
la date de l'IRM approche, je vous dirais ce qu'il en est...j'espère que niveau santé vous allez mieu, vous sentez moins la fatigue ?

Et vous Emma comment allez vous ?

Bien amicalement à toutes les 2

Nathalie

Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Hello chère Nathalie et bien je suis très contente pour vous pour le taf 10mn au lieu de 45 c est sur que ça va vous changer la vie j 'ai eu travaille moi aussi loin de mon domicile c' est pesant !!! Pour l instant ça ne va pas trop mal, la nouvelle recrue est mignonne et agréable à vivre ! Tout le monde va bien donc on continue... On se remet doucement de l' enterrement mauvaise passe bien sur, je me concentre sur mon prochain rendez-vous avec le stomato pour des nouvelles dents une étape là aussi quelle gueule je vais avoir !!! Tenez moi informée pour l'IRM moi je n' ai pas la date exacte de mon pet scann c'est en juillet mais j attends la feuille de convocation du centre Lacassagne .Bref sinon il fait de plus en plus chaud et c'est tant mieux c'est mieux pour le moral... Profitez des bons moments ne laissez rien filer, vous allez sûrement avoir des vacances cet été ? Prenez soin de vous petite Nathalie, à très bientôt Biz .Véronique.

Emma78

Quelle bonne nouvelle Nathalie, ça va grandement vous faciliter la "réinsertion" dans le cadre de travail, bravo à vous !

Bon courage à toutes les deux pour vos futurs examens ! J'espère que les nouvelles seront rassurantes, je vous le souhaite de tout cœur !

Personnellement, ça va. J'ai des hauts et des bas suite au décès de mon papa, c'est tout un monde qui s'écroule...mais j'essaie d'avancer au mieux, pour ma petite fille, mon mari et ma maman qui ont besoin de moi ! La vie n'est pas simple...mais heureusement, de bons moments peuvent la rendre moins difficile à vivre !

Merci pour vos échanges, ils font partie des belles "rencontres" de la vie !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.