Cancer et soins homéopathiques

2 commentaires
Image profil par défaut
SBel

Bonjour,
Je suis suivie depuis 7 ans pour une maladie de Hodgkin à l'hôpital Saint Louis. En parallèle, je consultais un ancien cancérologue qui avait ouvert un cabinet de médecine générale et pratiquait l'activité d'homéopathe très axé "cancers", mais qui a pris sa retraite il y a un an. Ce dernier, avant de partir, m'avait indiqué les coordonnées d'un collègue, mais je ne suis pas très satisfaite par cette alternative.
Aussi, j'aimerais savoir si certains d'entre vous peuvent me recommander un(e)(des) homéopathe(s) que vous auriez consulté(s) ou jouissant d'une certaine réputation.
Mon but est de pallier à certaines carences qui ne sont pas du tout prises en compte par mon hématologue (par ailleurs très compétente :).
J'habite à Paris mais je peux me déplacer ponctuellement en province si le professionnel en vaut la peine.
Par avance, merci à vous!

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
L'homéopathie peut en effet s'inscrire dans les soins dits de support contribuant à améliorer les conditions de vie d'un patient confronté au cancer. L'efficacité de l'homéopathie sera variable d'un patient à un autre et la qualité de la relation établie entre le soignant et le soigné sera déterminante. C'est pourquoi votre recherche est tout à fait légitime.
Avez-vous demandé conseil dans le service où vous êtes suivie, à Saint Louis ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
SBel

Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu. C'est effectivement la relation que j'avais établie avec ce médecin homéopathe qui me manque le plus. J'ai demandé conseil dans le service où je suis suivie à l'hôpital ainsi qu'à mon pharmacien et à d'autres praticiens, mais sans succès. Je continue mes recherches et je ne manquerai pas de compléter cette discussion si des pistes me sont proposées.
Bien à vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.