Besoin de parler

16 commentaires
Image profil par défaut
Emelyne

Bonjour,
Pas evident d'expliquer la situation actuelle. Mon pere agé de 65 ans est atteint depuis 5 ans d'un cancer qui se trouve au niveau de la gorge. Il est dans le pas de calais et moi meme en haute savoie. Tout s'est degradé depuis l'été dernier ou il y a eu une tracheotomie d'urgence. Il y a deux semaine, hemoragie aigue tres importante. Durant tout ses stades, j'ai pu etre présente. Mais aujourd'hui, mon pere est en soin paliatif, et son stade depuis 2 jours n'est pas au beau fixe. Nous echangeons au maximum via poeme, lettre ou encore dessin. C'est notre facon de nous exprimé plus librement. Maintenant depuis 2 jours, j'ai des angoisses permanentes, anxiété, iritabilité au travail. Pendant un instant tout va bien et la seconde suivante en larme, sans rien ni comprendre. J'ai pu pose des jours pour remonter voir mon pere dans 1 semaine et demi . Mais que faites vous, vous proches de patients en soins de fin de vies. Je trouve cette situation tellement lourde a supporter chaque jours, les inquietudes ... j'essaie de me refugié dans la peinture. Mais je me sens si seule a ne pouvoir m'exprimer ou parler. J'ai une soeur mais je veux me montrer forte pour elle. Merci a vous

Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Émelyne ma chère je suis vraiment désolée pour votre papa il va vous falloir bien du courage ...,nous avons perdu notre tata Paulette dernièrement d un cancer du pancréas qu'elle avait depuis 5 ans ça fait 1 mois et quelques et c'est vraiment des moments pénibles j'ai perdu mon père à 22 ans d'un cancer de la gorge aussi , il avait à l'époque 70 ans et maintenant c'est mon tour cancer du palais mais juste 51 ans !!! Ça fait à peine 11 mois alors j en serai ou dans 5 ans ? En attendant prenez le courage de vous consacrerez à votre maman et votre famille je sais que c'est très difficile mais vous devez trouver une motivation pour avancer ,n'hésitez pas à venir discuter un peu avec nous si vous avez des petits moments de blues , prenez soin de vous essayer de vous occuper le plus possible à très bientôt Amicalement Véronique.

Emma78

Je suis tellement désolée de lire ça Emelyne...
Étant passée par là très récemment, je connais malheureusement trop bien cette souffrance intense. Les mots sont peu de choses, mais je tiens à vous adresser toutes mes sincères condoléances, et beaucoup de courage....
Vous avez été auprès de lui dans les derniers moments, c'est très beau et vous pouvez être fière de vous.
Maintenant il va falloir réapprendre à avancer sans lui, mais ça ne se fait pas comme ça d'un claquement de doigts. Il faut du temps, beaucoup de temps...je n'ai pas encore réussi à accepter tout ça pour ma part. Trop tôt....
Force et courage à vous, n'hésitez pas si vous avez besoin de "parler"...

Image profil par défaut
loute

Bonjour ,

Ma maman aussi nous a quitté mardi matin, je comprends votre souffrance nous avons pu être avec notre maman jusqu au bout... Elle nous manque deja et c'est tout à fait ca il faut apprendre à vivre sans eux ca prendra le temps qu'il faudra mais c'est comme ça...
Je vous souhaite beaucoup de courage et merci pour ses discussions et votre soutien.
Courage Emelyne.

Loute.

Emma78

Oh Loute je suis désolée d'apprendre cette nouvelle... :-(
Je vous souhaite à vous aussi beaucoup de courage dans ces moments difficiles...mais comme pour Emelyne, je peux aussi vous dire bravo de l'avoir accompagnée comme il se doit, jusqu'au bout...
Les mois à venir ne seront pas simple, moi je me noie dans le travail et les occupations pour éviter de penser...mais dès que je me pose un peu, la douleur reprend vite le dossier...il y a des dates aussi plus difficiles que les autres...
Mais j'ose espérer qu'avec le temps, les bons souvenirs prendront le dessus pour nous toutes...
Courage à vous et à vos familles !

Image profil par défaut
loute

Merci Emma de votre gentillesse vous savez trouver les bons mots vraiment.

Bon courage

Image profil par défaut
Emelyne

Bonjour loute,

Je viens de voir votre message et je suis sincerement desole. Je sais combien c'est difficile, je suis tres entourée de ma soeur et sa peux paraitre bizare mais nous rions beaucoup pour lui. Notre pere etait un homme qui avait une force de vie et une joie de vie incroyable, nous souhaitons pour lui, prolonge cette joie de vivre a travers nous. Nous savons qu'il est avec nous et fier de nous.

Courage a vous loute

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.