suite lobectomie

5 commentaires
Image profil par défaut
veaudour

en début 2015 suite à une forte bronchite j'ai passé une radio puis un scanner puis un pet scan et le diagnostic est tombé cancer du poumon a non petites cellules, donc lobectomie et pour éviter récidives chimio, 3 mois aprés repasse un scan tout était parfait il y a 3 semaines je passe un scan et là ganglions derriére le sternum donc repasse pet scan le 28 juillet je suis complétement déprimée bon ce n'est pas forcément cancéreux mais bien sur je suis trés angoissée pouvez vous me renseigné

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Malheureusement, je ne suis pas en mesure de vous renseigner car c'est l'examen que vous allez passer le 28 qui permettra de répondre à votre interrogation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
veaudour

le verdict est tombé 2 ganglions cancéreux l'oncologue m'avait parlé de radiothérapie, mais celui ci est parti en vacance me laissant dans l'angoisse à savoir si pendant ce temps les ganglions ne vont pas se propager çà vitesse grand v

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je comprends parfaitement votre angoisse. Il est évidemment normal qu'un oncologue prenne des vacances, notamment en cette période de l'année mais n'y a-t-il pas un autre oncologue dans le service où vous êtes suivie qui puisse vous prendre en charge, ne serait-ce que pour ne pas vous laisser trop longtemps dans l'incertitude et l'angoisse ? Même si l'instauration d'une radiothérapie (si cette hypothèse thérapeutique devait se confirmer) n'est pas une urgence absolue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
veaudour

bonjour
voila rémission compléte suite à 2 scan mais il y a une quinzaine j'ai attrapé un gros rhume fiévre et toux fiévre à 38 °5 je suis très inquiéte j'ai peur d'une rechute merci pour votre réponse je dois repasser un scan au mois de juillet et ne me dites pas d'aller chez mon médecin lui n'est pas inquiet

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il faudrait, pour donner un avis, pouvoir vous examiner, vous ausculter, etc. si bien que sur ce forum, il ne m'est pas possible de vous répondre. Si votre médecin traitant vous donne un avis qui ne vous satisfait pas, vous pouvez consulter un autre médecin généraliste ou demander à avoir une consultation dans le service d'oncologie où vous a été prise en charge encore récemment.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.