gérer le conjoint

17 commentaires
Image profil par défaut
maryline maitre

J'abrite un cancer particulièrement tenace et récidivant. Je me sais condamnée mais compte bien profiter de ce qu'il me reste à vivre.
Mon conjoint me dit qu'il me soutient mais agit comme s'il cherchait à fuir. Il a par exemple dernièrement pensé à déménager à 600 km de mes tumeurs et moi.
Comment faire pour résister à l'envie de distribuer des baffes, moi qui suis une pacifiste et compte le rester jusqu'au bout?

Image profil par défaut
veaudour

ma visite est terminée, mais je ne suis pas plus avancée, l'oncologue n'était pas pur me faire de la chimio et demain je dois voir la radiothérapheute qui elle me dira ce qu'il y a lieu de faire,
radiotherapie aux photons quels seront les conséquences , merci pour votre réponse

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Cet avis de l'oncologue rejoint donc celui du pneumologue que vous évoquiez dans votre premier message.
Vous demandez quelles seront les conséquences de la radiothérapie mais c'est une question à poser au radiothérapeute que vous allez rencontrer car les conséquences dépendront du protocole de radiothérapie qu'il va déterminer. Revenez vers nous après ce rendez-vous.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
veaudour

donc j'ai vu ce matin le radiothérapeute, d'après lui je n'aurais pas d'effet secondaires mais quand même 60 séances je trouve que c'est beaucoup tous les jours , je n'ai pas encore le protocole, j'en ai marre et je ne sais plus vers qui me tourner

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le fait que le radiothérapeute vous dise qu'il ne devrait pas y avoir d'effets secondaires est tout de même une bonne nouvelle. Bien sûr, 60 séances, cela peut vous sembler beaucoup. Aussi, j'espère que vous aurez des témoignages de patients ayant eu un protocole similaire et qui sauront, par leurs mots, vous encourager.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
veaudour

j'ai cherché sur ce forum mais n'ai malheureusement pas trouver de témoignages similaires

Image profil par défaut
veaudour

voila mes séances de radiothérapie sont terminées mais je voudrais savoir si d'après vous et vos connaissances ces ganglions ont bien étè brulés en aucun cas on ne m'a dit que ceux ci étaient cancéreux, je suis encore déprimée et ne ais plus quoi penser merci pour votre réponse

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ces 60 séances de radiothérapie avaient très certainement pour objectif de détruire ces ganglions et cet objectif a très certainement été atteint. Avez-vous songé à rejoindre un groupe de paroles afin de trouver du réconfort entre personnes confrontées au cancer ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.