Inclusion de la personne atteinte d'une leucémie dans la société française

1 commentaire
Image profil par défaut
Virginie64

Madame, Monsieur,
Atteinte d'une leucémie, où j'ai pu découvrir les avancées du progrès médical, je m'interroge sur les évolutions sociales amenant un véritable fossé entre les progrès médicaux et l'évolution législative permettant l'inclusion des personnes handicapées dans la société. En effet, même si la MDPH m'attribue une AAH, la CAF quant à elle applique la loi (laquelle?) celle de s'appuyer sur les revenus de deux ans précédent le cancer. Donc, que devenons-nous lorsque nous avons un cancer? J'imagine que la Ligue a réalisé des démarches auprès du Ministère de la Santé pour faire évoluer les lois à ce sujet, qu'en est-il?
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mes questionnements.

Virginie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Virginie,
Bien sûr, La Ligue ne cesse de se battre pour améliorer les droits des malades, en particulier des malades du cancer. C'est même sa raison d'être ! La Ligue a ainsi joué un rôle essentiel dans la reconnaissance de ces droits par la loi de 2002, dite loi Kouchner, ou pour la mise en œuvre des Plans Cancer. N'hésitez pas à vous rendre auprès du Comité départemental de La Ligue pour obtenir des informations ou à poser une question précise sur ce forum à laquelle nous nous efforcerons de répondre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.