Bonjour Dr Marceau

1 commentaire
Image profil par défaut
Véronique Lafuente

Bonjour Dr Marceau et bonjour à tous je suis de retour j ai eu quelques soucis d internet et de tablette bref le 7septembre 1ans jour pour jour où je me suis faite opérer de mon cancer vads on me refait une anesthésie générale pour me faire un ebus mon dernier pet scann montre des ganglions de l' autre côté du cou a gauche cette fois j attends les résultats ce sera le 21 septembre ce sera donc soit chirurgie soit chimio... Pensez vous que tout ce que j' ai enduré depuis 1 ans au niveau de mon cou sensation d étranglement, fibrose,cou dur comme du bois....etc... est plus dû à mon curage ganglionnaire ou aux 30 séances de thomotherapy ? Car si le chirurgien opte pour la chirurgie il ré ouvre mon cou je ne me sens pas la force de supporter ce cou d éléphant je commence juste à remanger à peu près bien malgré ce monstre de faux palais qu il m'a greffé ... Quand à la chimio pensez vous que il puisse me l'a proposer par cachets plutôt qu en injection ? Bref je pense que je vais encore venir vous embêter souvent avec mes questions... Je voulais dire aussi je n ai plus de nouvelles de Emma et Nathalie j espère qu' elles vont bien ! Bon sur ceux à très bientôt. Cordialement Véronique.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Véronique,
Je suis content de vous retrouver sur ce forum même si les nouvelles que vous nous donnez ne sont pas celles que nous aurions souhaité lire.
Je répondrai bien sûr à toutes vos questions dans la mesure de mes possibilités. Autant je peux vous aider à comprendre la maladie ou une décision médicale, autant je suis dans l'impossibilité de me substituer à l'oncologue que vous allez consulter et qui va vous proposer un schéma thérapeutique. Je vous invite à revenir sur ce forum avec vos questions une fois que vous aurez vu le chirurgien et/ou l'oncologue. Quant à la chimiothérapie, tout dépend du choix du ou des produits utilisés car si certains existent par voie orale, d'autres n'existent que par voie parentérale.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.