pourquoi

2 commentaires
Image profil par défaut
caline62160

bonsoir
j'ai eu 42 ans en aout;mon cancer a été décelé en novembre 2015 j'ai fait chimio ablation totaledu sein gauche,radiothérapie;une semaine avant mon opération est survenu le décès de mon beau-père ,mari de ma mère et qui était mon oncle.Actuellement je suis une thérapie ciblée (15 injections d'herceptin ttes les 3 semaines pendant 1 an );et hormonothérapie tamoxifène.
a cause du tamoxifène,(je suis également suivie pour synndrome dépressif et troubles anxieux généralisés ) je prenais cymbata 60mg 2 fois par jour ,lyrica 150 2 fois par jour et miansérine depuis peu le soir or la psy a du me faire arreter cymbalta sur 5 jours a cause du tamoxifène,elle a augmenté miansérine à 30 mg mais depuis ,je souffre de gros vertiges.
J'ai l'impression que j'ai beaucoup plus facilement supporté la chimio que ce que je vis actuellement;je me sens difforme grosse moche,je pleure très souvent,j'ai aussi des engourdissements aux doigts cçoté opposé à l'opération je me sens très fatiguée et je n'arrive à rien dans la maison je suis très longue à faire une simple vaisselle;j'ai également de grosses bouffées de chaleurs diurnes et nocturnes.
Pourquoi est-ce seulement maintenant que je me sens aussi mal au point parfois de regretter de m'ètre faite soigner? aidez-moi s'il vous plait.

Image profil par défaut
Nathalie

Bonjour, j'ai eu 45 ans en août, je suis en rémission d'un lymphome, pour faire court j'ai fait un choc sceptique après ma première chimiothérapie en juillet 2015, 17 jours de coma suivi de 59 jours en réanimation. Ensuite, rééducation car je ne pouvais plus bouger et chimiothérapies et autogreffe en avril 2016. Je suis fatiguée, j'ai mal aux articulations, j'ai des bouffées de chaleur ,je ne me sens pas guérie mais perdue et encore handicapée. Je ne sais pas ce qui est du au cancer et ce qui est du au coma, je pense à cette période où je me suis réveillée du coma et cela m'obsède parfois et aussi la période de confinement pendant 4 semaines pour l'autogreffe. La reprise du travail me fait peur ( pas avant janvier 2017 selon mon médecin traitant) car je suis diminuée je ne sais pas pour combien de temps. Je regrette presque la période des traitements car alors j'avais l'espoir de la guérison. Je comprends très bien ce que vous ressentez.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour à toutes les deux,
La période qui suit la phase aiguë d'un traitement est souvent plus difficile à vivre car on se sent plus isolé, moins pris en charge par l'équipe médicale avec laquelle les rendez-vous sont devenus plus espacés.
Dans cette période, il est important de garder le moral et de se faire aider, que ce soit par une prise en charge psychologique ou en allant chercher du réconfort dans un groupe de paroles où il est possible de partager son vécu avec d'autres personnes confrontées au cancer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.