Supplément pour chambre individuelle

Aucun commentaire
Jackie Le Floch

Je me vois régulièrement facturer un supplément pour chambre individuelle alors que je n'en ai pas fait la demande... En effet cela est contraire à mes convictions personnelles et à mon sens de l’éthique. Je suis absolument contre les privilèges et je pense sincèrement que ces chambres devraient être réservées aux malades qui "dérangent", et ce, bien sûr gratuitement.

"Le prix moyen facturé pour une chambre particulière par la grande majorité des hôpitaux et cliniques est de 61 euros (enquête réalisée en 2011 auprès de 200 établissements
Mais il existe des écarts assez importants selon les établissements et les régions, les tarifs étant librement fixés par la direction de chaque structure de santé : de 43 euros par jour dans un hôpital public, à 67 euros dans une clinique, voire beaucoup plus en région parisienne (parfois jusqu’à plus de 100 euros).
Pour des raisons de remplissage, une chambre particulière peut vous être imposée par manque de disponibilité de chambres doubles. Dans ces conditions, elle ne vous sera pas facturée comme telle.
Dans de rares cas également, une chambre individuelle peut être nécessaire pour des raisons médicales, aucun supplément à payer à votre sortie ne vous sera alors réclamé."
(source e-santé.fr)

En ce qui me concerne il s'agit d'un centre hospitalier public d'une ville moyenne de province
qui me facture 96 euros chaque nuitée en supplément ! . Ma chère mutuelle me dédommageant de 80 euros il me reste 16 euros à charge ! Qui seront retenus sur mes biopsies
pour mon cancer de l’œsophage, et autres paiements obligatoires.
SOS !!! Que peut faire pour moi et autres personnes dans mon cas la ligue contre le cancer ?
Répondre déjà à cela serait un premier pas, je me sentirais un peu moins seul dans ce monde mercantile.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.