Afp qui reaugmente

1 commentaire
Image profil par défaut
Vanessawilliam

Bonjour
Mon ami a subit une orchidectomie fin août 2016.
Suite a l'examen de la tumeur elle a été classifié stade 1 sans métastase. Faisant plus de 8 cm l'oncologue a décidé de faire un protocole BEP adjuvant en 2 cycles (5 jours de BEP en hospitalisation puis 2 lundi le bleomiscine seul en hospitalisation de jour) avec 99% de chance que le cancer ne revienne plus. La deuxième semaine ils ont fait un scanner suite a une afp a 35. Resultat 3 ganglions a l'abdomen. L'oncologue nous indique qu'il y aura un 3eme cycle avec 95% de chance que les ganglions s'en aille avec ca. Rien de plus. Pas de métastases ou autres.
Nous venons de recevoir ces nouveaux résultats d afp. Il est a 65.
L'oncologue qui est en vacance nous a juste indiqué par mail qu'il allait voir avec ces collègues pour changer de chimiothérapie.
Ma question est avez vous déjà connu ce cas ?
Pourquoi l'AFP ne descend pas ?
J'ai du mal à comprendre tout ca

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Seul l'oncologue qui dispose de toutes les informations concernant ce patient est en mesure de répondre précisément à vos questions.
De façon très générale, la seule chose qui puisse être dite ici, c'est que ce taux d'AFP qui ne redescend pas signe probablement la présence de cellules tumorales résiduelles au niveau ganglionnaire et qu'en effet, une adaptation du traitement pourrait être nécessaire.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.