Forum

Les causes de mon cancer

Rose-Marie V. ven, 06/01/2017 - 17:03 (5) commentaire(s)

Je ne fume pas, je ne bois pas. J'ai une bonne hygiène de vie, une bonne hygiène dentaire. J'ai cependant eu un cancer de la langue. Comment peut-on l'expliquer ?

atmed ven, 06/01/2017 - 21:56

Bonsoir,
Tous les cancers ne s'expliquent pas par des facteurs de risque. Ainsi, 80% des cancers du poumon surviennent chez des fumeurs ou ex-fumeurs mais 15 à 20% surviennent chez des non-fumeurs. Pollution, polluants professionnels peuvent être évoqués mais sans certitude. Il n'y a pas toujours d'explication rationnelle à la survenue d'un cancer, quel qu'en soit la localisation.
Bien cordialement
Dr A .Marceau

Yves01 sam, 07/01/2017 - 15:00

Bonjour,
Eh oui, ils n'y comprennent pas grand chose voir rien. par contre pour ramasser l'argent ils sont forts.
Portez vous bien.

atmed sam, 07/01/2017 - 15:22

Sans argent à investir dans la recherche, il n'y aurait pas de progrès. Et sauf à recourir à la plus parfaite mauvaise foi, les progrès ne peuvent être niés.
Alors oui, il reste beaucoup à découvrir mais les connaissances progressent un peu chaque jour.
Dr A .Marceau

Yves01 sam, 07/01/2017 - 17:56

Sans être de mauvaise foi, je n'ai jamais autant entendu parler de gens atteints et mourant de cancer.
Alors n'est il pas temps d' agir ? Parlez moi des avancées significatives proposées en masse hormis ces chimios destructrices. Les patients ne seraient ils pas concernés par les avancées.
Soyez aussi de bonne foi.

mrquestion ven, 20/01/2017 - 18:24

personne ne peut expliquer comment on a un cancer car personne n'a vu qu'il y avait une tumeur au niveau des cellules donc tu ne peut le prévoir