JE NE SERAI PAS CELUI LA !!!!

Aucun commentaire
Image profil par défaut
GALOPIN75

je suis un homme quarantennaire atteint d'un cancer epidermoïde peu différencié du canal anal . j'ai été traité par radiothérapie externe, malheureusement j'ai une persistance tumorale et mes marqueurs tumoraux ont triplé en 4 mois
Cancérologues et chirurgiens ne me parlent que du chirurgie mutilante (stomie définitive avec toute les séquelles lourdes physiques psychologiques et sociales que cela implique) alors que la tumeur traitée ne faisait que 5 mm stade 1 NO MO
En fait aucun traitement n'a évolué depuis les années 70
voilà pour la présentation
cela fait un an que j'ai ce cancer
ce cancer honteux, sexué, intime
aucun témoignage de cas similaire
même le chirurgien n'a pas pu me répondre
j'ai cherché dans les ligues départementales, sur le net , et d'autres association diverses rien.!!!!
les hommes atteints de ce cancer.............pas de réponse
l'impact de la stomie chez les hommes.........pas de réponse
immunothérapie ........pas de réponse
contact thérapie........pas de réponse
curiethérapie.........pas de réponse
la cryothérapie
la radiofréquence
la place de la naturopathie, les régimes cétogènes, l'antiangiogénése...etc pas de réponse ou pas validé par la médecine (non, alors pourquoi!!!)
le corps médical qui me gère ne m'apporte aucune réponse et leur approche est humiliante, brutal et très souvent négligente dans leur actions.
Et puis cette fédération des stomisés de France qui à fermé en 2016
comment lutter comment faire autrement où chercher comment faire confiance!!!!
les intervenants médicaux ne communiquent pas entre eux malgré les liens existant que je leur aient fourni
j'en ai marre de ménager les susceptibilités et les égos de chacun
je n'arrive plus à être flegmatique
le patient n'est pas traité dans sa globalité mais plutôt au cas par cas des examens médicaux sans en faire le lien et comme un "cas médical"
il n'y a pas de traitement de demi mesure car tout est régi par des protocoles et des procédures arbitraires
on m'a reproché d'être pragmatique
parce qu'un bon patient est un patient docile?
alors je ne serais pas celui là !!!
je reste fort pour mon entourage et pour le préserver, mais moi...je suis anéanti
a bon entendeur....et bon courage pour ceux qui se battent

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.