cancer du rein de ma soeur phase terminal

3 commentaires
Image profil par défaut
elisabeth ledru

bj ma soeur 76 ans a un cancer depuis 1 ans du rein qui lui a éte enleve methastases au aux vertebres consolidé avec des vis ... et maintenain au poumon elle est hospttalisé depuis 2 mois son état ? elle est affaiblie maigre et endormie avec le patch de plus oxygene pardonnez moi des fautes !! j'ai 60 ans et c'est ma derniere soeur si je peux dire comme cela car les 2 autres nous sommes en froid ! je vais la voir 2 fois par semaine et je ne parle tout comme elle de son cancer je ne sais pas comment faire je parle comme si il n'y avait rien !! dur elle sait bien qu'elle va mourir dites moi voila 2 mois que le doct a dit que cela durerait 4 a 6 semaines comment est la fin j'ai peur de la voir souffrir mon frere est mort de ce cancer aussi mais les doct ont dit que cela n'etait pas hereditaire merci elle a des enfants aussi qui viennent la voir donc pas seule mais moi c'est ma soeur je fait tout ce que je peux pour elle merci de votre aide (j'ai la sep et cela agis sur ma maladie )

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Elisabeth,
En étant auprès de votre sœur aussi souvent que possible, en lui parlant aussi naturellement que possible, vous faites tout ce que votre sœur peut attendre de vous. Soyez tranquille de ce point de vue là.
Il est toujours très difficile de dire précisément quelle va être la durée d'une 'fin de vie". Mais les médecins ne laisseront certainement pas votre sœur souffrir, les protocoles de soins palliatifs permettent de soulager la souffrance.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
samar

Bonsoir,

Si votre soeur est à l'hôpital, sa douleur sera prise en charge et vous ne la verrez pas souffrir. Ma mère s'est endormie sous l'effet des médicaments. Elle est partie dans son sommeil... Pareil pour mon père, emporté par un cancer du pancréas, 6 ans plus tard.

Image profil par défaut
Mélimusik

Bonjour, comme vous j'ai vécu il y a deux ans la fin de vie de mon papa ( j'ai 25 ans ). Meme si je ne suis pas persuader des protocoles de soin, je peux vous affirmer que la fin de vie. A l'hôpital est la mieux prise en charge pour les personnes atteintes d'un cancer. En ce qui concerne mon papa, il est parti sans souffrance, il accompagne les malades dignement jusque la fin. En ce qui concerne les conversations, vous adoptez la meilleure option, tout comme vous je parlais de chose de la vie quotidienne. Votre sœur sait qu'elle est en fin de vie inutile de lui rappelez rester comme vous le faite auprès d'elle c'est là meilleure façon de l'accompagner dans cette dure phase de sa maladie. Je suis à votre disposition pour discuter si cela vous intéresse. Melanie franzese.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.