BRACELETS ANTI NAUSEES

3 commentaires
Image profil par défaut
ROSA F

Bonjour, je vais commencer une chimio la semaine prochaine. On m'a parlé de bracelets anti nausées. Pouvez-vous me conseiller ?
Merci et bon courage à tous
Rosa F

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il n'existe pas d'étude scientifique qui apporte la preuve de l'efficacité réelle de ces bracelets contre les nausées induites par une chimiothérapie. Mieux vaut donc faire appel à des médicaments antiémétiques qui vous seront prescrits par votre oncologue.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Annebarbara

Bonjour
Je n ai jamais entendu parler de ces bracelets.
Il existe plein de recettes qui circulent.
Je pars du principe qu il ne faut rien prendre sans l aval de l oncologue .
Un bracelet en revanche pourquoi ne pas essayer ?
Dans le pire Des cas cela sera sans effet.
Cordialement

Image profil par défaut
claudine duchemin

Bonjour , j avais de grosses nausées et vomissements , j en ai parlé à mon cancérologue qui m a donné de quoi . Parle lui en , je ne donne pas le nom du traitement car il ne faut pas prendre quoi que ce soit sans en parler aux médecins , ce qui est bon pour l un n est pas justement bon pour l autre et surtout il ne faut pas écouter les gens qui te diront que tu vas vomir , perdre tes cheveux ect bien souvent ces gens n ont jamais eu ces traitements .
Perso c est mon deuxième cancer , celui là bien plus important que l autre car metastasé , intestins os , foie , péritoine , sous cutané , l important est de garder sourire et moral même si ce n est pas facile tous les jours .
Bonne soirée
Claudine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.