Peur d'avoir un cancer des vertebres avec metastases

7 commentaires
Image profil par défaut
Jean-MIchel.D9

Bonsoir,
Je vous contacte car je suis désespéré et j'ai peur d'avoir un cancer ou une maladie grave.
Tout à commencé en Juin 2016. Un jour en pleine rue, je suis pris de vertiges intenses ! Après 2 minutes de repose assis par terre, tout va mieux. Les vertiges reviennent ensuite quelques minutes plus tard. Le soir en rentrant je suis pris à nouveau de vertiges. Quelques jours plus tard, alors que j'ai toujours des vertiges, je suis pris de nausées violentes ainsi que d'une fatigue très très intenses ! Impossible de faire 100 mètres sans avoir l'impression que mon cœur va lâcher ou que je vais tomber dans les pommes. Ces symptômes ne m'ont pas lâché pendant plusieurs mois mais mon état semblait aller de mieux en mieux ! De moins en moins de vertiges et de nausées mais elles restaient toujours présentes. La fatigue commencée elle a disparaître et je pouvais marché chaque semaine un peu plus longtemps (200m, puis 500m, puis 1km, ect...) je sentais que je récupérait mon état d'avant sauf les vertiges et les nausées qui persistaient. Ensuite j'ai commencé à avoir des problèmes à la colonnes vertébrales, des douleurs au cou et en bas du dos. Mon état s'aggravait chaque semaine et j'avais de plus en plus mal au dos.
Je suis donc allé voir un médecin après plusieurs mois. Nous avons fait tout un tas d'analyse de sang et celles-ci montraient quelques valeurs inquiétantes :
- Transaminases à plus de 3 fois la valeurs limites (124)
- Hématies légèrement au dessus
- l'Acide urique 2 fois supérieur à la normale (101)
- Le calcium légèrement au dessus de la norme (102)
- La vitamine D en déficit (6)
Mon médecin m'a donc prescrit une échographie abdominale et un IRM du dos
- L'échographie montrait une stéatose hépatique majeure du foie mais rien d'autre
- L'IRM du dos montrait une discopathie dégénérative de C2 à C7, une fissure sur le disque T2, le disque L5-S1 abimé.
Quelques semaines passent et mes symptômes sont de plus en plus invalidants ! Maux de tête intenses, vertiges plus intense, diarrhée, nausée, angines répétitives, ganglions enflammés depuis des mois !! En décembre 2016, une toux s'est ajoutée à la liste des symptômes,une toux intense du matin au soir qui s'aggrave de jour en jour, avec des glaires. Je décide donc de retourner voir mon médecin en lui expliquant que la toux et très violente, si violente que j'ai des douleurs musculaires sous les côtes. Suite à une radio du thorax et un scanner des poumons, il est noté ceci :
- Radio du thorax : Léger épaississement des bronches et légère baisse du disque T8
- Scanner des poumons : Trouble ventilatoire à type d'atélectasie en bande du lobe moyen.

Pour être honnête avec vous, mon état de santé se dégrade de jour en jour et j'ai peur d'avoir un cancer avec métastases un peu partout mais que les tumeurs ne soient pas visibles en examen. J'ai des petites boules en bas du dos mais mon médecin a l'air de ne pas s’inquiéter.
J'ai un rendez-vous pour densitométrie des os dans 2 semaines mais je suis inquiet car j'ai de plus en plus de mal a respirer et de plus en plus mal au dos.

Merci de m'aider car j'ai peur !

Cordialement,
Jean-Michel

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Jean-Michel,
Je ne peux pas vous aider, médicalement parlant, car ce forum n'a pas la possibilité de se substituer à une consultation médicale. Votre médecin fait les examens nécessaires et rien dans les résultats de ces examens ne semble suggérer un cancer à un stade métastatique.
Avez-vous dialogué avec votre médecin sur cette peur qui vous envahit ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jean-MIchel.D9

Bonjour Dr. A. Marceau,

Merci pour votre retour.
J'ai déjà discuté avec mon généraliste qui met cela sur le compte du stress. Je ne pense pas pour ma part que le stress soit la cause de discopathie et de fissure. Ce qui m'inquiète c'est la vitesse à laquelle ma colonne vertébrale s'est détériorée. J'ai perdu 2cm depuis mai 2016 (1,74m > 1,72m) !

J'ai aussi la peau sèche depuis que j'ai ces problèmes de dos et de poumons.
Je ne peux plus pratique certains type de sports car cela me fait mal au dos. Si je marche plus de 1h j'ai mal au dos.
Mon dos craque au moindre mouvement. Les craquements sont douloureux.

Les transaminases sont systématiquement entre 2 et 3 fois supérieurs à la limite.

Je précise que je ne suis pas obèse mais j'ai un léger surpoids (81kg pour 1m72)

Je passe une tomodensitométrie très prochainement.
Je suis revenu du Japon et j'ai peur d'avoir été irradié !

Savez-vous s'il existe un test d'irradiation ? Si oui, ou puis-je le faire ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Jean-Michel

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Jean-Michel,
S'agit-il d'une tomodensitométrie ou d'une ostéodensitométrie ? Car s'il s'agit d'une ostéodensitométrie, ce qui serait logique, elle permettra de savoir si vous souffrez d'ostéoporose, ce qui pourrait expliquer une diminution de votre taille en raison d'un ou plusieurs tassements vertébraux.
Quant à une irradiation, même au Japon, elle est peu probable, j'imagine que vous n'étiez pas au cœur de la tourmente de Fukushima.
Je vous conseille d'attendre le résultat prochain de l'ostéodensitométrie et si cet examen révèle une ostéoporose, de consulter un rhumatologue.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Annebarbara

Bonjour
Vos messages reflètent une grande angoisse voire une véritable panique .
Votre médecin vous a déjà fait faire de nombreux examens qui ne révèlent rien de ce que vous craignez.
Pourquoi vous convaincre d être atteint d un cancer alors que vos examens rrévèlent des problèmes qui peuvent expliquer vos symptômes ?
Il est possible de plus que votre stress les amplifie .
Cordialement

Image profil par défaut
Jean-MIchel.D9

Bonjour,

Merci pour vos messages.
A vrai dire ce qui m'inquiète​ c'est la rapidité à laquelle mes tassements se forment et surtout à mon âge 31 ans.
Les transaminases élevées depuis 1 an m'inquiète aussi.
Mon taux de calcium est à 103 donc légèrement supérieur à la limite.

Je vais attendre de passer mon osteodensitometrie pour voir si ce n'est pas de l'ostéoporose ce qui serait embêtant à 31 ans.

Je passe aussi une coloscopie la semaine prochaine pour voir s'il ne s'agit pas de problèmes intestinaux.

Je ne suis pas de nature anxieuse mais ces problèmes de santé me font le devenir !!

Merci pour votre aide ça rassure.

Je vous tiens au courant pour les examens. Je ne lâcherai pas tous ces symptômes montrent qu'il y a un problème quelque part et tant que je n'aurait pas un nom à ce problème je ne lâcherai pas le morceau.

Merci encore

Cordialement

Jean-Michel

Image profil par défaut
Aply123

Il peut s.agire que d.une intolerance aux acides alimentaires..vous en consommez trop peut etre
Il faut faire un regime
Eviter la baterave et les fruit fortement acide
Les boissons acide

Le lait caillè n.est pas indisposant ..faut regarder ce que vous consommiez et ce que vous alliez avoir apres 3 jours..il faut prendre l.habitude de notez ce que vous ingerez..comme ça vous decouvriez le produit qui provoque l.intolerance

Image profil par défaut
amelie.g9

Bonjour Jean Michel je vous est déjà contacter dans un autre forum je souffre du même mal au vous vous en êtes ou ? J'ai 29 ans j'ai eu la mononucleose depuis transaminases élevé et douleur dorsale êtes vous encore la ?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.