tumeur au cerveau

6 commentaires
Image profil par défaut
penalva

bonjour
mon frère a un cancer agressif et pas opérable , tumeur au cerveau du cote gauche il a du mal a marcher il va avoir des rayons et de la chimio par gélules je suis vraiment inquiète .
je voudrais avoir des témoignage pour nous aider
merci de votre aide
Carole

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Carole,
Votre inquiétude est bien entendu compréhensible. Pour favoriser d'éventuels témoignages utiles, il serait intéressant d'avoir quelques informations sur cette tumeur cérébrale. S'agit-il d'une tumeur primitive et en ce cas de quelle nature, ou d'une tumeur secondaire, autrement dit d'une métastase ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
penalva

merci de m'avoir répondu, le médecin de neuro à Lyon parle de glioblastom dans leur rapport, à parement la tumeur est primitive, il n'y 'a aucune métastases dans le reste du corps.

cette tumeur cancéreuse est classée IV dans le rapport du médecin .

Merci pour votre aide.

Carole.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Carole,
En effet, le glioblastome est une tumeur cérébrale primitive. Vous pourrez trouver des témoignages de patients confrontés à ce cancer dans la rubrique située à droite de l'écran "les thématiques" puis "autres types de cancers".
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Nao

Bonjour penalva,
mon petit ami est atteint d'un cancer du cerveau, sa tumeur est aussi placée à gauche mais n'est pas du même type que celle de votre frère. Je peux quand même vous apporter quelques mots...
Après les rayons, votre frère va peut être régresser au niveau des fonctions touchées par la tumeur. Mon petit ami bugait au niveau de la parole, n'arrivait plus à lire ou bouger ses membres comme il le souhaitait.. Mais pas de panique, ces effets sont réversibles, c'est juste que les rayons provoquent des irritations du cerveau qui gonfle donc, et agit comme la tumeur en appuyant sur les zones motrices.
La chimio est fatigante la semaine qui suit la prise surtout. Mon copain est sous corticoïdes et son humeur est très changeante, comme un lunatique... Il peut rire avec vous et 5 minutes après refuser tout contact physique ou moral. C'est blessant mais ainsi, il ne faut pas lui en vouloir si cela arrivait à votre frère...
Ensuite pour la chimio mon copain a perdu ses cheveux seulement sur la partie irradiée, ce qui correspondait à peu près au tiers du crâne. Par contre, ce sont les rayons qui font tomber les cheveux et non la chimio.
J'ai tant de choses à vous partager mais je ne sais pas quelles questions vous vous posez vraiment... Cette épreuve va être pénible mais vous aurez aussi de très bons moments ensemble.
Au plaisir de répondre à vos questions, je vous souhaite bien du courage,

Nao

Image profil par défaut
Sandrine SP

Bonjour
Nous avons appris début janvier assez brutalement que mon papa était atteint d'une tumeur cérébrale primitive : un glioblastom. Il ne lui reste plus que 2 séances de rayons, c'est très difficile de le voir diminué, j'ai l'impression qu'il est moins bien qu'avant les rayons.
Vu son âge, les médecins ne feront pas de biopsie, il a 83 ans.
C'est très difficile pour moi de contenir mon émotion lorsque je le vois comme ça... Lui qui a toujours été très actif et indépendant.
J'espère qu'il va retrouver un peu d'énergie et d'autonomie une fois les rayons finis ?
Merci d'avance de vos partages.
Sandrine

Image profil par défaut
Laurap28

Bonjour,
On à appris en août que mon papa avait une tumeur au cerveau grade 4. Il à été opéré, puis s'en ai suivi les séances de radiothérapie et chimio pendant 1 mois et demi.
Mon papa vit seul donc avec mon mari nous avons pris la décision de le prendre chez nous, pour être présent dès sa sortie de l'hôpital...
1 mois après sa dernière séance, son comportement change... C est avec tristesse qu'on a du l'hospitaliser .
Nous attendons les résultats de l IRM.
Merci de vos témoignages

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.