Forum

Vaincre un cancer du pancréas

Valérie de Troy sam, 17/06/2017 - 14:26 (1) commentaire(s)

Bonjour,
Je m'appelle Valérie. Suite à une douleur dans l'hypocondre droit insupportable, je n'arrivais plus à marcher. On m'a diagnostiqué une tumeur sur la tête du pancréas, opérable. J'ai donc subi une duopancréatectomie céphalique , on m'a retiré la t^te du pancréas, les 2/3 de l'estomac, le duodénum, et la vésicule biliaire. L'opération s'est bien passée. L'anapath a confirmé la tumeur maligne, et sur les 20 ganglions retirés, seul 1 était atteint.
N'ayant que 44 ans, les médecins ont donc décidé de me faire subir une chimiothérapie adjuvante afin de mettre toutes les chances de mon côté afin que le cancer ne récidive pas (je croise les doigts).
Je cherche d'autres personnes dans mon cas, qui auraient pu avoir cette chance inouie, sachant que ce cancer est insidieux et souvent découvert à un état déjà très avancé.
Merci d'avance pour vos témoignages

atmed sam, 17/06/2017 - 18:17

Bonjour Valérie,
Merci pour votre témoignage. Effectivement, le cancer du pancréas est souvent insidieux, progressant à bas bruit si bien qu'il est trop souvent découvert à un stade qui n'est plus chirurgical, rendant le pronostic péjoratif. Mais dans votre cas, tous les espoirs sont effectivement permis et nous vous adressons tous nos vœux de totale guérison.
Je connais personnellement un professeur de médecine qui a été opéré dans les mêmes circonstances que vous. Plusieurs années après, il va parfaitement bien !
Bien cordialement
Dr A.Marceau