Cancer du rectum avec metastases

1 commentaire
Image profil par défaut
Laurent62930

Bonjour j'ai été opéré d'un cancer du rectum en février 2017, après l'analyse il a été confirmé un stade T3N1M1 j'ai depuis démarré des séances de chimiothérapie 5 à ce jour. Le chirurgien a décidé de stopper la chimiothérapie pour m'opérer de la metastase hépatique, elle mesure 3cm et elle est resecable. Quelles sont mes chances de survie a long terme avec ce type de cancer, jai 46 ans et l'idée de mourir me fait peur, sur internet je lis tout et n'importe quoi à ce sujet , je sais que parler de guérison est peut être ambitieux mais est ce possible ? Merci pour vos réponses .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Laurent,
Avant de parler de guérison, il faut parler de mise en rémission de ce cancer et cet objectif est potentiellement atteignable, surtout si cette métastase hépatique est unique et peut-être réséquée après que la chimiothérapie en ait réduit la taille.
Votre oncologue vous en dira plus puisqu'il a en main toutes les informations vous concernant mais une longue rémission est possible, qui peut déboucher sur une guérison, c'est tout ce que l'on vous souhaite.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.