Cancer du poumon avec métastases cérébrales

2 commentaires
Image profil par défaut
vanessap

Bonjour,
Mon père âgé de 70 ans est atteint d'un cancer du poumon avec 2 métastases cérébrales. Après 6 séances de radiothérapie et 8 mois de chimiothérapie la maladie continue à évoluer et le médecin préconise de recommencer la radiothérapie (denouveau 6 séances de prévues) et de commencer l'immunothérapie. Je ne sais pas quoi penser de ces nouvelles tentatives de traitements... mon père s'affaiblit de plus en plus, je ne sais pas si il réussira à les supporter et quelle peut être son espérance de vie à ce stade? Il a déjà perdu la motricité de sa main et cela a l'air de vouloir se propager à son autre main et à ses jambes. Pourriez-vous me renseigner? A quoi dois-je m'attendre? Merci
VP

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il n'est malheureusement pas possible de vous dire à quoi vous devez vous attendre, tout va dépendre de la façon dont ce cancer (tumeur primitive + métastases) va réagir au traitement. L'immunothérapie permet parfois d'obtenir des rémissions spectaculaires.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
vanessap

Merci pour votre réponse, espérons effectivement que l'immunothérapie soit efficace.
Meilleures Salutations
VP

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.