ostéosarcome

1 commentaire
Image profil par défaut
khalid

Bonjour, j'ai été diagnostiqué d'un ostéosarcome diaphysaire du fémur gauche en 2016, j'ai bénéficié de 6 séances chimiothérapie préopératoires API-AI, d'une opération en septembre 2016 (résection tumorale, et reconstruction osseuse par allogreffe), et ainsi 4 séances chimiothérapie postopératoires. Actuellement je suis en période de contrôles chaque 3 mois pour les deux premières années puis chaque 6 mois comme en m'a expliqué. Et SVP je vous prie de me donner des conseils, comment ça se passe cette période de contrôles ? et que dois-je éviter ou faire pour guérir complètement le plus proche possible ?
Je vous remercie pour votre considération.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les contrôles reposent sur différents examens d'imagerie qui vous seront prescrits en fonction du protocole retenu par votre équipe soignante. Les examens de référence sont l'IRM, locale (au niveau de votre fémur) et thoracique, la scintigraphie osseuse, la radio thoracique...
Quant à ce que vous devez faire pour mettre toutes les chances de guérison complète de votre côté, je dirai adopter un mode de vie sain, profiter de la vie et suivre les recommandations de votre médecin.
On vous souhaite une guérison complète,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.