CANCER DU SEIN ET METASTASE CERVEAU

2 commentaires
Image profil par défaut
SAB31

Bonjour. Je souhaite échanger avec des personnes ayant connu cette étape. On vient de m'enlever une tumeur au cerveau et je vais avoir de la radiothérapie. Merci d'avance pour votre échange d'expérience.

Image profil par défaut
stephany thouvenin

Bonjour, j'ai eut mon premier cancer du sein il y a 15 ans. Il se trouve qu'à l'époque seulement 3 cas de tumeur métastasées au cerveau étaien c onnues. La perte de mes cheveux à été assez rapide car je suivais une chimio assez lourde en même temps que la radiothérapie cérébrale ce qui a entraîné chez moi une alopécie définitive et totale. Mais mon cas n'est pas systématique j'ai rencontré une autre femme qui a eut une alopécie partielle et cela pour un traitement fait des années avant moi.
Depuis les traitements ont largement évolués et je pense que votre radiothérapeute pourra vous donner plus de détails. Sinon, rapprochez vous d'un conseiller en prothèses capillaires, c'est la mienne qui m'à tout expliqué il y a 15 ans et je ne la remercierai jamais assez.
Bon courage à vous et même si c'est très, très, très dur, la perte de mes cheveux restera toujours pour moi un gain de temps de 15 ans que je regretterais jamais.
Xoxo
Stephany

Image profil par défaut
SAB31

Bonjour. Je vous remercie de votre message.ça me booste que cela fait si longtemps que vous êtes passée par là. On ne m'a pas vraiment parlé de cet effet secondaire. Je vais les contacter. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Bien cordialement. Sab

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.