Forum

appendicite

rachid jeu, 14/09/2017 - 14:44 (4) commentaire(s)

bonjour
mon pére vient d’être Opéré pour une appendicite le chirurgien a trouvez plusieurs taches dans les intestins après des analyse voila les résultats
si possible quelle q'un peut m'explique ces conclusion d'une manier claire et simple,
merci d'avance

rachid jeu, 14/09/2017 - 15:50

rapport et conclution

Piéce Jointe: 
atmed jeu, 14/09/2017 - 16:36

Bonjour Rachid,
Il appartient au chirurgien ou au médecin traitant s'il dispose de toutes les informations nécessaires, d'interpréter l'ensemble de ces données et de dire à votre père ce qu'il en est précisément. Ces informations de santé sont confidentielles, seul votre père peut décider des personnes avec qui il accepte de les partager. Il m'est donc impossible d'en dire davantage. En revanche, si vous avez des questions ultérieures, j'y répondrai volontiers dans la mesure du possible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

rachid ven, 15/09/2017 - 08:56

BONJOUR Dr A.Marceau
je vous remercie pour votre reactivité et votre profissionalisme.mon pére actualement en récupération apré l'operation de la pendicite , je suis la seul persone au courant de ce rapport ,je compte l'informé quand il ira mieux , le chirurgien ma recomandé un oncologe pour que me pére commance la chimiotherapie, je suis a la recherch d'un 2eme avis medical, si possible.
merci d'avance

atmed ven, 15/09/2017 - 14:45

Bonjour Rachid,
En effet, le compte-rendu que vous avez mis en ligne indique très clairement qu'il s'agit d'un adénocarcinome colorectal localisé à l'appendice et à la jonction iléocaecale, autrement dit le tout début du côlon. La présence d'au moins un ganglion mésentérique envahi signifie que le geste chirurgical n'est pas suffisant et qu'une chimiothérapie sera nécessaire afin de détruire des cellules cancéreuses pouvant se situer à distance de la tumeur initiale. C'est pourquoi une consultation auprès d'un oncologue digestif est nécessaire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau